Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de Crapule
7 mai 2017

Blair Atholl et Glamis Castle avec des highlands games

Ma famille d'Alsace est venue nous rendre visite le temps d'un week-end! Alors nous leur avons concocté un petit programme. 

Samedi au programe: visite de la distillerie Dalwhinnie, arrêt à The House of Bruar avec petite petite balade le long de la rivière juste derrière.

DSC_0002

IMG_1067

Dalwhinnie est une distillerie que nous aimons faire découvrir à nos visiteurs. Tout d'abord parce que nous la trouvons jolie et puis et surtout parce que ses guides sont vraiment adorables (et certains ont quelques notions de français, ce qui n'est pas pour nous déplaire!)

Un aperçu des Highlands...

DSC_0007

IMG_3172

Blair Atholl Castle

DSC_0011

DSC_0014

DSC_0015

DSC_0025

DSC_0028

DSC_0038

DSC_0043

Blair Castle est un château agréable à visiter. D'ailleurs il a la préférence, pour le moment, d'Alex! Merveilleusement meublé, des guides serviables et souriants, ce fut une très agréable visite (non guidée).

DSC_0054 Robin a pu se défouler sur une aire de jeux vraiment très sympa dans le parc du château!

DSC_0051

DSC_0057

Puis dimanche avant de se quitter, direction Glamis Castle qui pour fêter sa réouverture, avait fait venir une association locale des Highlands Games! Une chouette occasion pour petits et grands de s'essayer au "lancement de tronc", "tire à la corde", "course à pieds"...

DSC_0107

DSC_0130

DSC_0139

DSC_0166

DSC_0176

 Glamis Castle a toujours ma préférence! Je le trouve superbe, j'aime sa visite guidée (que je commence à maîtriser ;p), ses anecdotes, ses fantômes,... et Robin adore toujours autant aller jouer à l'aire de jeux! Quand à leur Tea room, c'est toujours une pause gourmande très appréciée!

Publicité
Publicité
Commentaires
Graine de Crapule
Publicité
Qui sommes-nous?
Bienvenue sur Graine de Crapule!

Je m'appelle Sandrine et j'ai été une professionnelle de l'enfance ( animatrice socioculturelle et nature, directrice de séjour, assistante maternelle, formatrice BAFA, créatrice d'ateliers familiaux, militante en éducation active) et surtout je suis maman !
Je partage ici mes découvertes, mes questionnements, mes remises en question, mes connaissances ainsi que le cheminement de notre famille vers la non-scolarisation de notre fils Robin et plus particulièrement au travers des apprentissages autonomes (Unschooling).
De plus, nous avons tout quitté (maison, travail, famille...) en septembre 2016 afin de repartir en voyage et découvrir d'autres pays, cultures etc.
Nous avons commençé notre périple par le Portugal, la Belgique, l'Irlande et l'Ecosse. En janvier 2019, nous rejoindrons l'hémisphère sud afin de poser nos valises pour une durée indéterminée sur l'île de la Réunion.
Newsletter
Nos partenaires

10314454_660426254027109_3047913569445140793_n

formknall

HABA_Logo

asmodee

logo

XhBHRpoT

smartgames-logo

 

Publicité