Graine de Crapule
20 février 2017

Isle of Skye

Ce week-end, nous sommes partis à la découverte de l'île de Skye, une île qui se trouve dans le nord-ouest de l'Écosse et qui est réputée pour faire partie des plus belles du monde! Nous avions donc terriblement hâte de nous y rendre!!!

Nous avons retrouvé notre petite équipée habituelle à la distillerie Talisker, à Carbost!

DSC_0052 talisker-3

C'est une jolie distillerie, la visite est uniquement dispensée en anglais mais des petits prospectus en divers langues dont le français sont remis en début de visite et de grands panneaux (en plusieurs langues aussi) situés dans chaque pièce résument en quelques mots les explications du guide.

La visite se termine bien évidemment par une petite dégustation!

La visite coûte 8£/pers et est interdite aux enfants de moins de 8 ans. Si vous êtes détenteurs du passport Classic Malt, la visite est alors gratuite. (Vous pouvez demander ce passeport à l'issue de la visite guidée, il vous sera alors remis et vous permettra de visiter d'autres distilleries gratuitement.)

Nous sommes ensuite aller déjeuner à The Old Inn à une centaine de mètres de la distillerie. Le pub est agréable, le service aussi, on y mange bien pour un prix raisonnable (environ 10£ l'assiette)

Après le déjeuner nous avons pris la direction des Fairies Pools, une cascade où l'eau est bleue au pied des black Cuillins, le cadre est vraiment superbe!

Les Fairy Pools se trouvent au pied de montagnes sombres, ce qui donne un aspect un petit peu "mystique" aux bassins.

En hiver, suite aux nombreuses averses, les cascades sont plutôt bruyantes et il y a un bon débit d'eau. Semblerait il qu'en été, le site doit être plus paisible... Une bonne éxcuse pour y retourner...

Samedi, nous avons été confronté à un problème de taille et pourtant récurrant en Écosse, vous aurez deviné: LA PLUIE et le VENT!

Nous avons donc jonglé avec notre programme et avons tout de même tenté de nous rendre à Neist Point Lighthouse. Du phare, nous avons une très jolie vue sur l'océan et les falaises.

20170204_124016

20170204_124501

20170204_124534

Si la vue est splendide, le phare lui est un peu triste, à part le batiment lumineux toujours en activité, le reste est laissé à l'abandon avec quelques vestiges de squats... C'est dommage!

Nous passerons l'après-midi à l'abri de la grêle dans un pub de Portree!

20170204_153455

20170204_153510

Dimanche, nous avons le droit à un temps superbe, (ENFIN!) nous prenons la direction de Old Man of Storr au nord de l'île!

Le site est bien indiqué et parfaitement balisé! La vue est superbe, nous sommes complètement tombés sous le charme!!!!

La nuit tombe vite en hiver sur l'Écosse. Il est donc temps de rentrer en Angus (environ 6h de route!). Nous faisons une petite pause afin d'admirer Eilean Donan Castle à Donie qui se trouve sur notre route et traversons les Highlands. Nous aurons eu l'occasion d'apercevoir avant que la nuit nous recouvre, les magnifiques montagnes coiffées de neige surplombant les lochs! Superbes!!!

Graine de Crapule
Qui sommes-nous?
Bienvenue sur Graine de Crapule!

Je m'appelle Sandrine et j'ai été une professionnelle de l'enfance ( animatrice socioculturelle et nature, directrice de séjour, assistante maternelle, formatrice BAFA, créatrice d'ateliers familiaux, militante en éducation active) et surtout je suis maman !
Je partage ici mes découvertes, mes questionnements, mes remises en question, mes connaissances ainsi que le cheminement de notre famille vers la non-scolarisation de notre fils Robin et plus particulièrement au travers des apprentissages autonomes (Unschooling).
De plus, nous avons tout quitté (maison, travail, famille...) en septembre 2016 afin de repartir en voyage et découvrir d'autres pays, cultures etc.
Nous avons commençé notre périple par le Portugal, la Belgique, l'Irlande et l'Ecosse. En janvier 2019, nous rejoindrons l'hémisphère sud afin de poser nos valises pour une durée indéterminée sur l'île de la Réunion.