Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de Crapule
31 décembre 2016

Le château de Chenonceau

Dans le registre des "Châteaux de la Loire", il y en a un que j'aime beaucoup, c'est celui de Chenonceau (oui même si il traverse le Cher et non la Loire, en Touraine, on simplifie ^^!)

Facile à se souvenir car c'est le seul dans le secteur à traverser un fleuve et c'est ce qui lui donne à mon avis, tout son charme.

Nous avons donc choisi de refaire un tour au "château des Dames" afin d'aller y découvrir les décorations florales installées par un fleuriste Ouvrier de France à l'occasion des fêtes de Noël.

DSC_0014

DSC_0017 DSC_0030

DSC_0034 DSC_0035

DSC_0036

DSC_0037 DSC_0038

DSC_0041 DSC_0042

DSC_0044

DSC_0045

DSC_0048

DSC_0056

DSC_0063

DSC_0066 DSC_0067

DSC_0068

DSC_0069

DSC_0084

20161223_121723 DSC_0086

DSC_0087 DSC_0088 

DSC_0091

DSC_0093 DSC_0098

DSC_0100 DSC_0102

DSC_0110 DSC_0112

DSC_0118

DSC_0127

Une visite culturelle qui est devenue ludique grâce aux décorations de Noël! On a tout de même parcouru le château à grande vitesse, quoi que Robin s'est arrêté sur la chambre de Louise de Lorraine, la veuve inconsolable, dont la chambre était entièrement revêtue de noir. Il nous a beaucoup interrogé sur les raisons de sa tristesse. De même qu'il est resté un certain temps à observer le mécanisme du tourne-broche de la cuisine, un ensemble ingénieux de poulies et d'engrenages...

Cet article sera le dernier de l'année 2016! Alexandre et Robin se joignent à moi pour vous souhaiter de très belles fêtes de fin d'année.

A l'année prochaine! ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Chenonceau, un incontournable des Châteaux d la Loire ! J'avoue qu'avec les décos de Noël il est encore plus superbe ! En plus, il y a un charmant jeune homme qui s'y promène . Cela donne envie d'y retourner avec Melle J.<br /> <br /> Martine42
Répondre
L
ah ouais ça claque comme ça avec les déco.... Moi qui n'ai pas de très bons souvenirs de visites de châteaux (oui oui quand tu habites en touraine, tes parents te trainent inévitablement dans tout les chateaux du coin non? pffff lol).... tu vas me faire changer d'avis ^^. J'suis comme les gosses j'ai besoin de ludique :) Bonne année mes petits écossais!!
Répondre
Graine de Crapule
Publicité
Qui sommes-nous?
Bienvenue sur Graine de Crapule!

Je m'appelle Sandrine et j'ai été une professionnelle de l'enfance ( animatrice socioculturelle et nature, directrice de séjour, assistante maternelle, formatrice BAFA, créatrice d'ateliers familiaux, militante en éducation active) et surtout je suis maman !
Je partage ici mes découvertes, mes questionnements, mes remises en question, mes connaissances ainsi que le cheminement de notre famille vers la non-scolarisation de notre fils Robin et plus particulièrement au travers des apprentissages autonomes (Unschooling).
De plus, nous avons tout quitté (maison, travail, famille...) en septembre 2016 afin de repartir en voyage et découvrir d'autres pays, cultures etc.
Nous avons commençé notre périple par le Portugal, la Belgique, l'Irlande et l'Ecosse. En janvier 2019, nous rejoindrons l'hémisphère sud afin de poser nos valises pour une durée indéterminée sur l'île de la Réunion.
Newsletter
Nos partenaires

10314454_660426254027109_3047913569445140793_n

formknall

HABA_Logo

asmodee

logo

XhBHRpoT

smartgames-logo

 

Publicité