Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de Crapule
19 décembre 2016

Table de saison Hiver

L'hiver approche à grand pas. Nous avons donc rangé notre table de saison d'automne afin de laisser place à celle de l'hiver.

J'ai improvisé avec ce que j'avais sous la main afin de créer un petit monde avec lequel Robin aurait envie d'intéragir.

Cela n'a pas manqué! Je n'ai même pas eu le temps de finaliser qu'il était déjà entrain de se l'approprier! En même temps, la surprise était de taille, il y avait un nouveau petit village avec un manège, le nôtre étant resté en France, bref le bonheur!

Nous aurons tout l'hiver pour l'agrémenter. La table va donc évoluer en fonction de nos découvertes, créations et bien-sûr en fonction des allers et venues de Robin!

DSC_0005

DSC_0006

DSC_0008

DSC_0009

  Les tables de saison sont issues de la pédagogie Steiner Waldorf et permettent à l'enfant d'appréhender le temps qui passe ainsi que le cycle des saisons et leurs particularités.

Au départ, ce sont les adultes qui les installent pour leurs enfants, puis quand ceux-ci sont plus grands, ils peuvent à leur tour gérer la mise en place. Tout dépendra des centres d'intérêts et de l'envie de chacun à ce moment là!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Puis je vous demander où vous avez trouvé les vagues bleues à encastrer svp ?
Répondre
M
c'est toujours aussi beau !
Répondre
Graine de Crapule
Publicité
Qui sommes-nous?
Bienvenue sur Graine de Crapule!

Je m'appelle Sandrine et j'ai été une professionnelle de l'enfance ( animatrice socioculturelle et nature, directrice de séjour, assistante maternelle, formatrice BAFA, créatrice d'ateliers familiaux, militante en éducation active) et surtout je suis maman !
Je partage ici mes découvertes, mes questionnements, mes remises en question, mes connaissances ainsi que le cheminement de notre famille vers la non-scolarisation de notre fils Robin et plus particulièrement au travers des apprentissages autonomes (Unschooling).
De plus, nous avons tout quitté (maison, travail, famille...) en septembre 2016 afin de repartir en voyage et découvrir d'autres pays, cultures etc.
Nous avons commençé notre périple par le Portugal, la Belgique, l'Irlande et l'Ecosse. En janvier 2019, nous rejoindrons l'hémisphère sud afin de poser nos valises pour une durée indéterminée sur l'île de la Réunion.
Newsletter
Nos partenaires

10314454_660426254027109_3047913569445140793_n

formknall

HABA_Logo

asmodee

logo

XhBHRpoT

smartgames-logo

 

Publicité