L'hiver approche à grand pas. Nous avons donc rangé notre table de saison d'automne afin de laisser place à celle de l'hiver.

J'ai improvisé avec ce que j'avais sous la main afin de créer un petit monde avec lequel Robin aurait envie d'intéragir.

Cela n'a pas manqué! Je n'ai même pas eu le temps de finaliser qu'il était déjà entrain de se l'approprier! En même temps, la surprise était de taille, il y avait un nouveau petit village avec un manège, le nôtre étant resté en France, bref le bonheur!

Nous aurons tout l'hiver pour l'agrémenter. La table va donc évoluer en fonction de nos découvertes, créations et bien-sûr en fonction des allers et venues de Robin!

DSC_0005

DSC_0006

DSC_0008

DSC_0009

  Les tables de saison sont issues de la pédagogie Steiner Waldorf et permettent à l'enfant d'appréhender le temps qui passe ainsi que le cycle des saisons et leurs particularités.

Au départ, ce sont les adultes qui les installent pour leurs enfants, puis quand ceux-ci sont plus grands, ils peuvent à leur tour gérer la mise en place. Tout dépendra des centres d'intérêts et de l'envie de chacun à ce moment là!