Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de Crapule
17 septembre 2016

Fais Dodo bébé souris

Quel plaisir de rentrer de voyage et de trouver ce précieux ouvrage dans notre boîte aux lettres.

La maison d'éditions Didier Jeunesse nous a envoyé un ouvrage à découvrir:

"Fais Dodo Bébé Souris" de Jeongwan Park,

leur coup de coeur petite enfance (et j'ai très vite compris pourquoi!)

La couverture est douce, les pages épaisses, je découvre au fil des pages des illustrations poétiques et de jolis camaïeux pastels...

20160914_123915

20160914_123951

20160914_124008 

Quand au texte... d'une douceur, une merveille!

Robin a apprécié ce livre et le redemande tous les soirs ! Il tente à chaque fois d'associer les mots aux images, ce qui nous vaut beaucoup de "mais il est où ça?" et "pourquoi ci" et s'obstine à vouloir réveiller chaque petits amis du conte (oui Robin est un couche tard! mdr), une belle initiation à la poésie pour notre Crapule!

Publicité
Publicité
Commentaires
Graine de Crapule
Publicité
Qui sommes-nous?
Bienvenue sur Graine de Crapule!

Je m'appelle Sandrine et j'ai été une professionnelle de l'enfance ( animatrice socioculturelle et nature, directrice de séjour, assistante maternelle, formatrice BAFA, créatrice d'ateliers familiaux, militante en éducation active) et surtout je suis maman !
Je partage ici mes découvertes, mes questionnements, mes remises en question, mes connaissances ainsi que le cheminement de notre famille vers la non-scolarisation de notre fils Robin et plus particulièrement au travers des apprentissages autonomes (Unschooling).
De plus, nous avons tout quitté (maison, travail, famille...) en septembre 2016 afin de repartir en voyage et découvrir d'autres pays, cultures etc.
Nous avons commençé notre périple par le Portugal, la Belgique, l'Irlande et l'Ecosse. En janvier 2019, nous rejoindrons l'hémisphère sud afin de poser nos valises pour une durée indéterminée sur l'île de la Réunion.
Newsletter
Nos partenaires

10314454_660426254027109_3047913569445140793_n

formknall

HABA_Logo

asmodee

logo

XhBHRpoT

smartgames-logo

 

Publicité