Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de Crapule
6 janvier 2014

Premier plouf à la piscine

Cela faisait déjà 2 mois que je souhaitais faire découvrir à Robin les joies de patauger dans une piscine.

A notre retour de vacances, nous avons enfin réussi à planifier une petite séance à la piscine de saumur qui nous avait été recommandé par des voisins.

A notre arrivée, le personnel a été particulièrement gentil. Nous avons été pris en charge. Avons eu le droit à une petite visite et on nous a conduit dans un vestiaire avec tapis à langer.

Bref, c'était parfait!

Ensuite nous découvrons les bassins.

_Une pataugeoire pour les plus petits, avec jets d'eau et cabanes.

_Un bassin ludique pour les plus grands

_ un tobbogan que j'espère bien tester lors de notre prochaine visite!

_ et un grand bassin de natation.

pour les adultes, j'aperçois des bains à remous, un solarium et un espace détente.

Nous commençons donc dans la pataugeoire afin que la crapule s'acclimate doucement.

IMGP4216

IMGP4219

Robin a passé beaucoup de temps à observer les autres nageurs. Il y avait beaucoup d'enfants et ça sautaient par ci, s'éclaboussaient par là!

IMGP4221

IMGP4225

IMGP4241

IMGP4251

IMGP4257

IMGP4260

IMGP4264

Après la pataugeoire, nous sommes allés dans le bassin ludique afin de pouvoir nager avec la crapule. C'est surprenant comme il a le popotin qui remonte, comme si il flottait! Et ce reflex qu'il avait de battre des jambes! Nous lui avons aussi mis la tête sous l'eau!!! Pas un pet de stress la crapule!

Et puis, au bout de 30 min environ, il était temps de reprendre des forces!!!

Super expérience, j'ai hâte de réitérer!

IMGP4267

Publicité
Publicité
Commentaires
Graine de Crapule
Publicité
Qui sommes-nous?
Bienvenue sur Graine de Crapule!

Je m'appelle Sandrine et j'ai été une professionnelle de l'enfance ( animatrice socioculturelle et nature, directrice de séjour, assistante maternelle, formatrice BAFA, créatrice d'ateliers familiaux, militante en éducation active) et surtout je suis maman !
Je partage ici mes découvertes, mes questionnements, mes remises en question, mes connaissances ainsi que le cheminement de notre famille vers la non-scolarisation de notre fils Robin et plus particulièrement au travers des apprentissages autonomes (Unschooling).
De plus, nous avons tout quitté (maison, travail, famille...) en septembre 2016 afin de repartir en voyage et découvrir d'autres pays, cultures etc.
Nous avons commençé notre périple par le Portugal, la Belgique, l'Irlande et l'Ecosse. En janvier 2019, nous rejoindrons l'hémisphère sud afin de poser nos valises pour une durée indéterminée sur l'île de la Réunion.
Newsletter
Nos partenaires

10314454_660426254027109_3047913569445140793_n

formknall

HABA_Logo

asmodee

logo

XhBHRpoT

smartgames-logo

 

Publicité