Graine de Crapule

29 août 2017

Dundee Food and flowers Festival

Nous avons retrouvé les autres familles IEF du comté afin de partir à la découverte du Dundee Food and Flowers Festival situé dans un gigantesque parc aux abords de Dundee. Nous y découvrons de nombreux stands faisant la promotion de tel ou tel produit...
29 août 2017

Un petit tour dans le parc naturel Trossachs et le Loch Lomond

Nous avons profité de la visite du parrain de Robin pour partir explorer un coin que nous ne connaissions pas encore: Le parc national des Trossachs et du Loch Lomond. Nous avons loué pour l'occasion, un charmant cottage dans la montage, du côté de Balquhidder....
9 août 2017

Notre découverte du BECO, porte-bambin physiologique

C'est avec l'arrivée du printemps et l'organisation de nouvelles explorations de l'Écosse que nous avons enfin pu tester notre nouveau porte-bambin physiologique le BECO ! Car se balader avec un enfant qui au bout de 5 min demande à faire une pause finissait...
3 juin 2017

La boutique de Robin, sa cabane dans le jardin

Avec les beaux jours de plus en plus nombreux, j'ai eu envie de créer une cabane pour Robin dans le jardin! J'ai trouvé une fenêtre en plexi dans un des sheds, des planches qui trainaient dans le jardin et hop, armée de ma perceuse-visseuse, me voilà...
2 juin 2017

Une invitation à découvrir Paris et la France

Il y a quelques mois, j'avais réalisé une boîte, pour la crèche de Robin, sur le thème de la France. J'ai profité de l'arrivée du livre " Minou Minou où es tu allé? A Paris, je suis allé, et voici ce que j'ai visité ", que les Éditions Usborne nous ont...
29 mai 2017

Idées cadeaux pour un enfant de 4 ans

Voici une sélection de suggestions pour un enfant de 4 ans. des bricks (ici Lego) jeu de société (ici de coopération avec Hop hop hop de Djeco) un cerf-volant des livres (contes, natures, docs, cherche et trouve,... ici bilingues avec The Zazoo) bateau...
10 mai 2017

Pont de singe et tyrolienne dans le jardin

Nous avons derrière chez nous, une jolie rivière qui serpente! Alex et robin en ont fait leur petit coin de jeux. Je me suis incrustée le temps d'un pique-nique afin de partager avec eux, leurs instants de complicité! Après une petite pause gourmande,...
9 mai 2017

SumBlox, des blocs intelligents!

Depuis le temps que je voulais écrire un post sur les Sumblox , c'est chose faite! J'ai découvert ces blocs il y a un peu plus de deux ans ! L'adepte du sensoriel que je suis a tout de suite été séduite par ce matériel ludique, esthétique et pédagogique!...
8 mai 2017

Douce après-midi à Lunan Bay

Envie de revenir sur cette après-midi à Lunan Bay, une plage que nous aimons beaucoup (en partie parce qu'elle n'est pas loin de la maison!). Le sable est fin, la mer est bleue, et la plage est restée sauvage! La salopette que l'on ne présente désormais...
7 mai 2017

Blair Atholl et Glamis Castle avec des highlands games

Ma famille d'Alsace est venue nous rendre visite le temps d'un week-end! Alors nous leur avons concocté un petit programme. Samedi au programe: visite de la distillerie Dalwhinnie, arrêt à The House of Bruar avec petite petite balade le long de la rivière...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>
Graine de Crapule
Qui sommes-nous?
Bienvenue sur Graine de Crapule!

Je m'appelle Sandrine et j'ai été une professionnelle de l'enfance ( animatrice socioculturelle et nature, directrice de séjour, assistante maternelle, formatrice BAFA, créatrice d'ateliers familiaux, militante en éducation active) et surtout je suis maman !
Je partage ici mes découvertes, mes questionnements, mes remises en question, mes connaissances ainsi que le cheminement de notre famille vers la non-scolarisation de notre fils Robin et plus particulièrement au travers des apprentissages autonomes (Unschooling).
De plus, nous avons tout quitté (maison, travail, famille...) en septembre 2016 afin de repartir en voyage et découvrir d'autres pays, cultures etc.
Nous avons commençé notre périple par le Portugal, la Belgique, l'Irlande et l'Ecosse. En janvier 2019, nous rejoindrons l'hémisphère sud afin de poser nos valises pour une durée indéterminée sur l'île de la Réunion.