Un an s'est passé depuis notre dernier test Haba: Drôles de Lutins est depuis devenu un incontournable dans notre famille! Tout le monde y a joué, les grands-parents y sont passés, bref, tout le monde vous dis-je!

Nous retrouvons donc avec Tour de Dragon, un univers fantastique qui nous plaît beaucoup!

739x554

 

Nous voici devenu Prince et Chevaliers qui partont à la rescousse de la Princesse Saphir! Pas de bol pour elle, la voici coincée tout en haut d'une tour avec un Dragon qui veille au grain!

Le prince et les chevaliers vont donc devoir créer un échaffaudage afin de pouvoir la faire descendre! Et tout cela bien-sûr, avant que le dragon ne se réveille!

tour-du-dragon

Ce jeu de coopération se divise en 2 parties:

La première est un memory.

L'objectif étant de trouver les bonnes tuiles permettant de placer les chevaliers et les plateformes, et cela en évitant de retourner celles avec le dragon dessus. En effet, à chaque fois que celles-ci sont retournées, le dragon recule d'une case et par conséquent, diminuent le temps attribué au sauvetage.

tour-du-dragon-jeu-haba-le-coffre-a-jouer-2017-01-02-10-48-10

La seconde est une course contre la montre faisant appel à l'agilité des joueurs.

Une fois l'échaffaudage monté, un prince est désigné. Il devra pousser la princesse hors de sa tour, puis le long du balcon, la faire descendre de l'échaffaudage et la ramener jusqu'au carrosse avant que le Dragon n'ait fait écrouler la construction! Les chevaliers quand à eux, auront la dure responsabilité d'empécher la princesse de dégringoler de la tour sans gêner la mission du Prince!

tourdedragon

 

Si le jeu en lui-même ne présente pas de difficulté particulière, la victoire n'est cependant pas garantie! Pas facile d'atteindre l'objectif lorsque le temps du dragon est au minimum!

On adore le plateau 3D, le packaging, les illustrations, ainsi que la possibilité de faire évoluer les règles et d'augmenter les difficultés afin que le jeu reste attrayant quelque soit l'âge.

On regrette que l'histoire et le pion de la Princesse ne soient pas mieux travaillés, elle fait un peu boulet dans cette histoire! Donc à chacun de faire évoluer ce personnage comme il l'entend!