Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de Crapule
29 octobre 2017

Invitation à découvrir le corps humain

Un nouvel aménagement sur le thème du Corps Humain, qui est un des centres d'intérêt de Robin actuellement! Voici donc une Invitation à découvrir comme je les affectionne:

DSC_0022

Nous avons trouvé le squelette entier sur Le Bon Coin, il est issu d'un abonnement hebdomadaire que vous pouvez trouver ici.

DSC_0014

Le stéthoscope est un vrai pour les enfants que nous avons acheté sur Tangram Montessori tout comme les figurines des organes. Robin adore venir écouter notre coeur ou nos poumons.

DSC_0009

Les livres Usborne "Comment je vois" et "c'est quoi le caca?" font partis des livres préférés de Robin. Ils sont composés de nombreuses petites fenêtres révélant les réponses à de nombreuses questions.

DSC_0011

Nous avions trouvé ce buste dans une recyclerie. Robin le maîtrise maintenant parfaitement et explique même à nos colocataires où vont se placer chaque pièce!

DSC_0007

Le Grand livre animé du Corps Humain des éditions Milan est un des préférés de Robin actuellement. Il nous demande de le lire, encore et encore (on n'en peut plus!!!!^^). Il est très bien fait, avec de nombreuses petites actions à réaliser, bref encore un coup de coeur! Le livre "Tous différents!" de chez Nathan est un livre puzzle où Robin peut créer à volonté des visages d'enfants.

DSC_0013

Vous pouvez retrouver les cartes de nomenclature que j'ai réalisé ici afin de les imprimer et les plastifier!

human body discovery

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> Ou avez vous trouvé le tableau lumineux pour les radios?<br /> <br /> merci
Répondre
C
et le stéthoscope est un vrai !!! ?? je vais commander - merci !
Répondre
C
Bonsoir et merci de ce si beau reportage, il a quel âge maintenant Robin? c'est une très bonne idée pour nôtre aîné et même le plus petit 7 et 4 ans - c'est vrai que d'acheter en "solde" là surtout en ce moment, des parents font du tri, car le père noël va de nouveau arriver - et de chercher sur divers sites, ou sur les brocantes, les jouets ne sont pas abîmés du tout ! j'aime cette idée, que peut-être j'aurais abordée plus tard, soit l'étude du corps humain - je le pensais trop jeune - Bonne semaine
Répondre
Graine de Crapule
Publicité
Qui sommes-nous?
Bienvenue sur Graine de Crapule!

Je m'appelle Sandrine et j'ai été une professionnelle de l'enfance ( animatrice socioculturelle et nature, directrice de séjour, assistante maternelle, formatrice BAFA, créatrice d'ateliers familiaux, militante en éducation active) et surtout je suis maman !
Je partage ici mes découvertes, mes questionnements, mes remises en question, mes connaissances ainsi que le cheminement de notre famille vers la non-scolarisation de notre fils Robin et plus particulièrement au travers des apprentissages autonomes (Unschooling).
De plus, nous avons tout quitté (maison, travail, famille...) en septembre 2016 afin de repartir en voyage et découvrir d'autres pays, cultures etc.
Nous avons commençé notre périple par le Portugal, la Belgique, l'Irlande et l'Ecosse. En janvier 2019, nous rejoindrons l'hémisphère sud afin de poser nos valises pour une durée indéterminée sur l'île de la Réunion.
Newsletter
Nos partenaires

10314454_660426254027109_3047913569445140793_n

formknall

HABA_Logo

asmodee

logo

XhBHRpoT

smartgames-logo

 

Publicité