Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de Crapule
2 juin 2017

Une invitation à découvrir Paris et la France

Il y a quelques mois, j'avais réalisé une boîte, pour la crèche de Robin, sur le thème de la France.

J'ai profité de l'arrivée du livre "Minou Minou où es tu allé? A Paris, je suis allé, et voici ce que j'ai visité", que les Éditions Usborne nous ont envoyé, pour ressortir notre "frenchie box" et réaliser une petite invitation comme je les affectionne!

DSC_0004

DSC_0026

Les enfants peuvent donc y trouver la panoplie du petit français: beret, écharpe rouge et petite moustache!

DSC_0031

DSC_0033

J'y ai aussi glissé bon nombre de figurines de monuments et de châteaux.

DSC_0035

Bien-sûr, la boulangerie est représentée avec des viennoiseries et pains réalisés en pâte à sel. J'y aussi glissé des lettres pour ceux qui seraient dans la phase du décryptage des lettres et de la lecture.

 DSC_0036

Des figurines de cyclistes du Tour de France et bien-sûr une bouteille de vin (une fausse of course!)!

DSC_0038

Des confettis, un macaron, du fromage, des drapeaux, des Tours Eiffel, une cigogne, des cartes postales, des photos des jardins de villandy...

Une invitation qui a pour but d'être manipulée, d'engager des conversations, de susciter la curiosité, le partage d'expérience et pourquoi pas, de donner envie aux enfants de ramener leurs propres petits souvenirs et de les faire partager aux copains!

****

Petit focus sur le livre Minou Minou, où es-tu allé? A Paris je suis allé, et voici ce que j'ai visité!

DSC_0001

DSC_0003

DSC_0005

DSC_0006

DSC_0007

DSC_0009

Robin accompagne Minou Minou le chat pendant sa découverte de Paris qui commence par une balade sur la Seine, et se termine en haut de la Tour Eiffel. Le petit touriste découvre les monuments parisiens les plus prestigieux. Bien-sûr, il s'arrête au Louvre découvrir la Joconde et partage son petit tour au quartier Montmartre!

Au travers de cet ouvrage haut en couleurs, Robin se remémore ses propres escapades à la capitale!

Bref, encore une chouette réussite! Robin adore, et nous aussi!

DSC_0022

 

invitation to discover France

Publicité
Publicité
Commentaires
Graine de Crapule
Publicité
Qui sommes-nous?
Bienvenue sur Graine de Crapule!

Je m'appelle Sandrine et j'ai été une professionnelle de l'enfance ( animatrice socioculturelle et nature, directrice de séjour, assistante maternelle, formatrice BAFA, créatrice d'ateliers familiaux, militante en éducation active) et surtout je suis maman !
Je partage ici mes découvertes, mes questionnements, mes remises en question, mes connaissances ainsi que le cheminement de notre famille vers la non-scolarisation de notre fils Robin et plus particulièrement au travers des apprentissages autonomes (Unschooling).
De plus, nous avons tout quitté (maison, travail, famille...) en septembre 2016 afin de repartir en voyage et découvrir d'autres pays, cultures etc.
Nous avons commençé notre périple par le Portugal, la Belgique, l'Irlande et l'Ecosse. En janvier 2019, nous rejoindrons l'hémisphère sud afin de poser nos valises pour une durée indéterminée sur l'île de la Réunion.
Newsletter
Nos partenaires

10314454_660426254027109_3047913569445140793_n

formknall

HABA_Logo

asmodee

logo

XhBHRpoT

smartgames-logo

 

Publicité