Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de Crapule
28 mars 2017

The Zazoo, livre jeunesse bilingue anglais/français

Avant de vous présenter le gros coup de coeur de Robin en matière de livres bilingues, laissez moi vous introduire Durgyka, créatrice de la boutique en ligne Liguatoys.com.

Jeune maman d'une petite fille âgée de 3 ans, elle est née à Caracas au Vénézuela! Passionnée par les langues, Durgy devient professeur d'anglais et d'espagnol! C'est en France , où elle posa ses valises il y a 8 ans, qu'elle rencontre son mari : "son beau gosse français"!^^. Donc à la maison, les langues cohabitent tout simplement. Il était tout naturel pour elle, de créer une boutique afin que parents, professeurs ou encore simples amoureux des langues, puissent trouver des ressources ludiques et pédagogiques à partager avec leurs enfants!

Durgyka a donc sélectionné pour Robin, 2 ouvrages des Éditions Ornicar Publishing:

"The Zazoo à la mer" et "The Zazoo bonne nuit".

DSC_0187

DSC_0188

Les livres commencent tout d'abord par une présentation des personnages, puis par un imagier/lexique en français ET en anglais, ainsi que par un petit guide d'utilisation. Il est même possible d'accéder à une version audio ainsi qu'à des cahiers d'activités imprimables, disponibles sur le site de la maison d'Éditions!!

DSC_0189

DSC_0190

La particularité de ces histoires est que les dialogues passent d'une langue à une autre tout simplement. Les bulles bleues sont en anglais, les roses en français.

a96835_a744f45c618b46229fcf8e9210f82ef7-mv2DSC_0192

DSC_0193

DSC_0194

DSC_0197

DSC_0200

Les histoires sont faciles à lire dans les deux langues (à partir de 2 ans), les illustrations colorées, les pages plastifiées, bref Robin est tellement fan qu'il nous a sollicité afin de compléter sa collection!!!

Et pour finir, ils existent aussi en allemand-anglais, en allemand-français, en espagnol-anglais, ...en arable!!!

Merci encore Durgyka pour cette fabuleuse découverte!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Non, décidément, ça ne marche pas! Dommage..
Répondre
C
Merci beaucoup pour votre réponse si rapide! Apparemment Ornicar Publishing n’existe plus, en tout cas je n’ai pas trouvé, j’ai donc commandé un livre bilingue de Ncolas Lefrançois sur Linguatoys. Mais dommage que je ne puisse pas trouver the Zazoo...<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
C
Où peut-on commander ces livres? Je ne trouve nulle part, je suis intéressée.
Répondre
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog en lien ici : http://mondefantasia.over-blog.com/<br /> <br /> au plaisir
Répondre
Graine de Crapule
Publicité
Qui sommes-nous?
Bienvenue sur Graine de Crapule!

Je m'appelle Sandrine et j'ai été une professionnelle de l'enfance ( animatrice socioculturelle et nature, directrice de séjour, assistante maternelle, formatrice BAFA, créatrice d'ateliers familiaux, militante en éducation active) et surtout je suis maman !
Je partage ici mes découvertes, mes questionnements, mes remises en question, mes connaissances ainsi que le cheminement de notre famille vers la non-scolarisation de notre fils Robin et plus particulièrement au travers des apprentissages autonomes (Unschooling).
De plus, nous avons tout quitté (maison, travail, famille...) en septembre 2016 afin de repartir en voyage et découvrir d'autres pays, cultures etc.
Nous avons commençé notre périple par le Portugal, la Belgique, l'Irlande et l'Ecosse. En janvier 2019, nous rejoindrons l'hémisphère sud afin de poser nos valises pour une durée indéterminée sur l'île de la Réunion.
Newsletter
Nos partenaires

10314454_660426254027109_3047913569445140793_n

formknall

HABA_Logo

asmodee

logo

XhBHRpoT

smartgames-logo

 

Publicité