Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de Crapule
23 mars 2017

Les Petits Calculs et le cahier d'autocollants les Musées des Éditions Usborne

Les Éditions Usborne nous ont de nouveau envoyé 2 ouvrages que nous avions hâte de découvrir.

J'ai jeté mon dévolu sur "Mes Petits Calculs" car Robin porte toujours beaucoup d'intérêt aux nombres et aditionne depuis quelques temps déjà. Je me suis dis qu'un nouveau support sur cette thématique pourrait l'intéresser!

A peine reçu, Robin s'est empressé de le feuilleter!

Je ne regrette pas, ce livre est superbe.

DSC_0208

DSC_0220

DSC_0221

DSC_0223

DSC_0224

DSC_0210

DSC_0212

DSC_0214

DSC_0217

Il y a de nombreuses fenêtres à ouvrir afin de découvrir les valeurs et les résultats! C'est un très beau support afin que Robin puisse se familiariser avec les symboles mathématiques et la présentation des calculs. On y trouve aussi quelques soustractions.

Le livre est entièrement cartonné ce qui le rend résistant aux nombreuses manipulations!

Je dirais que c'est un livre adapté à tous les enfants qui sont intéressés par les nombres et qui souhaitent s'initier aux calculs!

Prix: 9.95€

***

Le second ouvrage que nous avons eu le plaisir de découvrir est un cahier d'activité à base d'autocollants dont la thématique sont les MUSÉES!

DSC_0225DSC_0126

DSC_0226

DSC_0227

DSC_0228

DSC_0117

DSC_0129

Au fil des pages, Robin découvre l'Égypte ancienne, le musée des sciences, des transports, de l'espace, des costumes...

Un chouette support pour susciter sa curiosité ou lui rappeler des souvenirs de notre dernière visite de musée.

De plus, les autocollants sont faciles à décoller (ce qui n'est pas le cas avec tous les cahiers de stickers que l'on trouve dans le commerce!), Robin est ravi de pouvoir les enlever et les poser seul. En fonction des pages, soit une silhouette indique où peut être posé l'autocollant soit il faut associer les noms des objets représentés (pour cela, Robin sollicite mon aide)

Et enfin, j'ai aussi énormément apprécié le fait que les pages de stickers soient prédécoupées et donc facile à retirer du cahier!

Prix: 5.95€

Voilà, encore une chouette découverte!

Publicité
Publicité
Commentaires
Graine de Crapule
Publicité
Qui sommes-nous?
Bienvenue sur Graine de Crapule!

Je m'appelle Sandrine et j'ai été une professionnelle de l'enfance ( animatrice socioculturelle et nature, directrice de séjour, assistante maternelle, formatrice BAFA, créatrice d'ateliers familiaux, militante en éducation active) et surtout je suis maman !
Je partage ici mes découvertes, mes questionnements, mes remises en question, mes connaissances ainsi que le cheminement de notre famille vers la non-scolarisation de notre fils Robin et plus particulièrement au travers des apprentissages autonomes (Unschooling).
De plus, nous avons tout quitté (maison, travail, famille...) en septembre 2016 afin de repartir en voyage et découvrir d'autres pays, cultures etc.
Nous avons commençé notre périple par le Portugal, la Belgique, l'Irlande et l'Ecosse. En janvier 2019, nous rejoindrons l'hémisphère sud afin de poser nos valises pour une durée indéterminée sur l'île de la Réunion.
Newsletter
Nos partenaires

10314454_660426254027109_3047913569445140793_n

formknall

HABA_Logo

asmodee

logo

XhBHRpoT

smartgames-logo

 

Publicité