Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de Crapule
27 novembre 2016

Invitation à peindre, à jouer, à créer...

Nous avons maintenant nos petits rendez-vous hebdomadaire avec nos amis homeschoolers (Instruction en Famille) le lundi et le vendredi!

Ce lundi, j'ai proposé une après-midi création pour ceux qui le souhaitaient!

Donc après un petit lunch, les 4 enfants de 2 à 6 ans se sont appropriés le matériel et ont laissé faire leur créativité!

DSC_0007

DSC_0008

DSC_0009

DSC_0006

Quelques objets stimulants au cas où...

DSC_0016 DSC_0023

DSC_0027

DSC_0041

DSC_0052 DSC_0051

DSC_0045

DSC_0060

(Le costume que j'ai réalisé en une après-midi afin qu'il ait son costume de super-héro pour la Nursery! Bon, soulagée, Robin semble l'adorer et était très fier de le montrer aux copains! Merci la taie d'oreiller, la feutrine et le pistolet à colle!!!)

DSC_0064

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Avec plaisir!<br /> <br /> Oui, Nicolas avait vraiment trouvé THE place to stay, ça ne m'étonne pas qu'il soit toujours dans le coin. Et super pour la soeur de Gabriel!<br /> <br /> J'ai vraiment découvert quelque chose de sympa avec cet esprit particulier du compagnonnage et ils font parti de la meilleure expérience de ma vie de jeune adulte! <br /> <br /> Merci de tes réponses et merci pour ton blog aussi!
Répondre
L
Hahahaha, purée oui! Je suis venue en Angleterre d'abord, en 2005, puis en Ecosse en janvier 2006. J'ai rencontré les gars, charpentiers eux aussi, au printemps, puis j'ai trouvé un job au Royal jubilee arm de Dykehead, jusque décembre. J'ai dû retourner en France pour une formation, à contre coeur je ne te le cache pas.<br /> <br /> Ton homme les connait peut être, je ne sais pas quel âge vous avez: Nicolas Laurent, Gabriel Mauget, il y avait un Philippe qui est reparti assez vite, et un anglais qui logeait au rdc, mais pas un compagnon.<br /> <br /> Je te raconte pas le coup de ménage en arrivant, ça faisait je ne sais pas combien de temps que la maison était inhabitée, les araignées courraient aux murs, j'en ai rempli des sacs d'aspirateur! Faut il toujours faire un feu dans la cheminée pour avoir de l'eau chaude dans la baignoire? mdr<br /> <br /> Et c'était la maison d'enfance de la maman chez qui j'étais au pair... Riquiqui notre monde, oui...<br /> <br /> Nous avions refait la pièce au bout du couloir qui donne sur les escaliers, pour accueillir les familles en visite et j'ai reconstruit une partie du muret sur lequel joue votre fils sur une des photos. <br /> <br /> J'étais dans la chambre à l'étage, celle dos aux escaliers. Il y avait des stalactites à l'intérieur en hivers, et des rats au grenier, on aurait dit des lièvres tellement le bruit était lourd...<br /> <br /> Bref je déblatère mais quels souvenirs! J'ai adoré cette maison malgré tout, les gens, les soirées feu de camp/musique, l'ambiance, ce pays est magique et cet endroit a un potentiel de fou! C'est agréable de voir qu'elle est toujours occupée...<br /> <br /> Je vous souhaite une belle continuation et un beau bout d'enfance à votre ptit loup, quelle expérience pour vous, pour lui!<br /> <br /> Merci de ta réponse!<br /> <br /> Laetitia
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> Maman d'une petite de 16 mois, je suis à la recherche de blog et autres sites de mamans bienveillantes afin d'y puiser quelques idées. Et je tombe donc sur votre blog...<br /> <br /> Mon message n'a pas à voir avec l'éducation, mais avec votre lieu de résidence en Ecosse car il me semble que j'y ai habité....!! S'agit il d'une maison au bout d'une longue route à travers les champs? Chapelton Farm???<br /> <br /> A l'époque, j'étais fille au pair vers Alyth, et j'ai rencontré 3 coteries qui venaient de trouver cette maison et travaillaient non loin de là. L'un d'eux est devenu mon compagnon pour quelques temps, et j'ai donc emménagé dans leur maison...<br /> <br /> Merci de votre réponse, car j'en reste bouche bée, cela faisaient longtemps que je n'avais pas pensé à ces moments, ni à cette maison que, malgré sa vétusté, j'ai adoré!<br /> <br /> Laetitia
Répondre
Graine de Crapule
Publicité
Qui sommes-nous?
Bienvenue sur Graine de Crapule!

Je m'appelle Sandrine et j'ai été une professionnelle de l'enfance ( animatrice socioculturelle et nature, directrice de séjour, assistante maternelle, formatrice BAFA, créatrice d'ateliers familiaux, militante en éducation active) et surtout je suis maman !
Je partage ici mes découvertes, mes questionnements, mes remises en question, mes connaissances ainsi que le cheminement de notre famille vers la non-scolarisation de notre fils Robin et plus particulièrement au travers des apprentissages autonomes (Unschooling).
De plus, nous avons tout quitté (maison, travail, famille...) en septembre 2016 afin de repartir en voyage et découvrir d'autres pays, cultures etc.
Nous avons commençé notre périple par le Portugal, la Belgique, l'Irlande et l'Ecosse. En janvier 2019, nous rejoindrons l'hémisphère sud afin de poser nos valises pour une durée indéterminée sur l'île de la Réunion.
Newsletter
Nos partenaires

10314454_660426254027109_3047913569445140793_n

formknall

HABA_Logo

asmodee

logo

XhBHRpoT

smartgames-logo

 

Publicité