Nous avons mis du temps à la faire cette table de saison d'automne... Mais nous avions besoin de prendre nos marques et de nettoyer avant de nous installer et de créer ce petit espace rien qu'à nous.

DSC_0156

DSC_0160

Les tables de saison sont un aménagement permettant au jeune enfant d'identifier la saison actuelle, de comprendre ses particularités, d'observer le changement d'une saison à une autre, d'appréhender le temps qui passe ainsi que son aspect "perpétuel" (chaque année, chaque saison recommence...). La table des saisons évolue au fil des jours en fonction des trouvailles, des créations. Elle permet aussi de découvrir des lectures associées à la saison en cours et de développer du vocabulaire ( gland, chêne, types de feuilles, noms de champignons, plumes et oiseaux...). Au départ, c'est le parent qui l'installe puis l'enfant en grandissant peut entièrement se l'approprier. Chaque foyer fait en fonction de ses envies, de ses personnalités et biensûr de la place dont il dispose.

DSC_0161

DSC_0162

DSC_0163

DSC_0158

DSC_0159

Dans 2 semaines, nous rangerons cette table afin de laisser place à celle de Noël et de l'hiver. Sachant que nous n'avons rien emmené par manque de place dans les voitures, ce sera l'occasion pour nous de faire preuve d'ingéniosité et de créativité afin de décorer notre maison comme il se doit pour les fêtes de fin d'année!