Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de Crapule
4 septembre 2016

Notre aménagement IEF

Ceux qui nous suivent depuis un certain temps ne verront pas la différence entre nos aménagements d'avant et ceux depuis la non-rentrée de Robin. Et pour cause, il n'y en a pas ! Mais je ne suis pas très douée pour titrer mes articles!

Nous avons profité de l'absence de Robin (quelques jours chez ses grand-parents) pour rafraichir un mur, nettoyer les étagères et réaménager son matériel.

La suite en images:

20160828_122528

L'espace des ateliers

20160828_122552

20160828_122602

Au vu de la quantité de matériel dont nous disposons, c'est une pièce entière qu'il nous faudrait afin que Robin ait tout son matériel rangé et disposé par thématique.

20160828_122658

Invitation à observer

 20160828_122712

Bac sensoriel/ table de saison

20160828_144101

20160828_144218

Construction, Imagination, Créativité, Musique, Observation, Calcul, Physique...

20160828_122610

Le coin à Loose parts 

Comme nous n'enseignons pas à Robin, il est important pour nous que son environnement soit le plus riche possible. En plus des sorties, voyages, rencontres etc bien entendu. De ce fait, il peut choisir les jeux, matériels qui lui font envie et qui l'intéressent sans notre intervention. L'aménagement à la "Montessori" facilite aussi grandement le rangement et permet de les entretenir facilement. De plus, le soin apporté à cette "belle" présentation limite grandement l'abondance (des bacs de jouets où personne ne sait ce qui se trouve au fond par exemple) et l'esthétisme des étagères permet une agréable cohabitation entre le salon familiale et l'espace enfant.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour, cette pièce est claire, bien rangée çà doit etre très agréable de découvrir le monde ici.
Répondre
Graine de Crapule
Publicité
Qui sommes-nous?
Bienvenue sur Graine de Crapule!

Je m'appelle Sandrine et j'ai été une professionnelle de l'enfance ( animatrice socioculturelle et nature, directrice de séjour, assistante maternelle, formatrice BAFA, créatrice d'ateliers familiaux, militante en éducation active) et surtout je suis maman !
Je partage ici mes découvertes, mes questionnements, mes remises en question, mes connaissances ainsi que le cheminement de notre famille vers la non-scolarisation de notre fils Robin et plus particulièrement au travers des apprentissages autonomes (Unschooling).
De plus, nous avons tout quitté (maison, travail, famille...) en septembre 2016 afin de repartir en voyage et découvrir d'autres pays, cultures etc.
Nous avons commençé notre périple par le Portugal, la Belgique, l'Irlande et l'Ecosse. En janvier 2019, nous rejoindrons l'hémisphère sud afin de poser nos valises pour une durée indéterminée sur l'île de la Réunion.
Newsletter
Nos partenaires

10314454_660426254027109_3047913569445140793_n

formknall

HABA_Logo

asmodee

logo

XhBHRpoT

smartgames-logo

 

Publicité