Depuis toujours, nous avons à la maison un espace aménagé avec du matériel créatif à dispostition de Robin et des enfants que j'accueille.

Gouache, fusain, sanguine, aquarelle, pastels,... et papiers de bonne facture sont utilisés.

12959978_1303158359726113_836645464_n

Je ne compte plus le nombre d'oeuvres qui ont été réalisé.

Je souhaitais donc observer l'aptitude (ou non) de Robin à tenir un stylo, ainsi que sa capacité à reproduire des tracés.

Je lui ai par conséquent proposé plusieurs ateliers. 

Plateau de sable, avec tablettes de chiffres rugueux et chiffres libres. (Montessori)

20160408_103143bis

20160408_103214bis

20160408_103234bis

Avec ou sans pinceau, Robin se détourne des chiffres qu'il affectionne et laisse libre court à sa créativité.

(je lui préparerai donc la prochaine fois une invitation avec un plateau de sable transparent sur table lumineuse avec des fiches graphiques ( courbes, zigzag, points...) d'avantage utilisées chez Reggio.) 

Ensuite, je lui ai proposé un plateau de tracés.

20160426_085500

20160426_085525

20160426_090723

20160426_091154

20160426_090801bis

Documents à imprimer ici! 

Je remarque que Robin n'est pas à l'aise avec la tenue du crayon, cependant, il est concentré et s'applique à reproduire les tracés.

Il aime aussi beaucoup nettoyer ses fiches avec la petite éponge une fois son travail terminé.