Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de Crapule
13 avril 2016

Jouer par mauvais temps!

Il y a quelques jours, je vous racontais nos vacances en Vendée (ici) qui avaient été relativement "humide"!

Heureusement que j'avais anticipé et embarqué dans ma valise le fabuleux Busy bag de Cérina!

20160321_111450

*coloriages

*stickers

*miroirs

*tampons encreurs

*supports à décorer

*le gnome du printemps

*le jeu de la loupe "printemps"

"memory

*algorythmes

*graines d'aromates...

 

20160403_170413

Si Robin a toujours du mal à compter d'une traite jusqu'à 10 à cause de ce fameux 4, il reconnait cependant parfaitement chaque chiffre et est capable d'associer le bon chiffre en face de la bonne quantité (avec parfois de l'aide car le 4, c'est pas son copain! hihihihi)

Nous avons aussi été faire un tour dans le magasin de jouets de la rue piétonne à Croix de Vie afin d'y dégoter quelques jeux de société!

J'ai donc opté pour "Dyami, le petit indien" de chez Haba et pour "Ballons" de la maison Gigamic!

p1_FULLp2_FULL

Le but du jeu est de remplir sa carte de 5 éléments qui correspondent à 5 tâches que devra accomplir Dyami afin de devenir un valeureux indien comme son papa.

Un jeu rapide qui apprend à lancer un dé, à attendre son tour, qui fait compter (jusqu'à 3), fait déplacer un pion, utilise la mémoire...

Bref, un jeu complet que je trouve idéal pour initier les petits aux jeux de société!

Robin a adoré! Et comme le temps a vraiment été maussade, je ne compte pas le nombre de parties que nous avons réalisées!

ballons-boite-metal-3421272102815_0

 

Ballons est un jeu de cartes. Chaque joueur a 5 cartes représentant 5 "ballons" de différentes couleurs installées devant lui. A chaque cartes "action" piochée, un ballon risque d'éclater. Si c'est le cas, la carte en question est retournée. Il y a aussi des cartes "maman offre un nouveau ballon" qui permet de retourner et donc de sauver un ballon!

Celui qui gagne est celui a qui il reste des ballons.

Robin a bien accroché ave ce jeu! Lui, son objectif était d'avoir tous ses ballons éclatés! ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ils semblent très sympas ces jeux !
Répondre
C
:)
Répondre
Graine de Crapule
Publicité
Qui sommes-nous?
Bienvenue sur Graine de Crapule!

Je m'appelle Sandrine et j'ai été une professionnelle de l'enfance ( animatrice socioculturelle et nature, directrice de séjour, assistante maternelle, formatrice BAFA, créatrice d'ateliers familiaux, militante en éducation active) et surtout je suis maman !
Je partage ici mes découvertes, mes questionnements, mes remises en question, mes connaissances ainsi que le cheminement de notre famille vers la non-scolarisation de notre fils Robin et plus particulièrement au travers des apprentissages autonomes (Unschooling).
De plus, nous avons tout quitté (maison, travail, famille...) en septembre 2016 afin de repartir en voyage et découvrir d'autres pays, cultures etc.
Nous avons commençé notre périple par le Portugal, la Belgique, l'Irlande et l'Ecosse. En janvier 2019, nous rejoindrons l'hémisphère sud afin de poser nos valises pour une durée indéterminée sur l'île de la Réunion.
Newsletter
Nos partenaires

10314454_660426254027109_3047913569445140793_n

formknall

HABA_Logo

asmodee

logo

XhBHRpoT

smartgames-logo

 

Publicité