J'aime aménager une table de saison. C'est un excellent outil pour approcher la notion de "saison" et de "cycle" à un jeune enfant ainsi que pour l'aider à se repérer dans l'année.

C'est aussi un aménagement ludique qui redynamise un espace dans le salon et qui permet d'enrichir le vocabulaire!

Cette "table" va pouvoir évoluer et s'adapter au fur et à mesure de la saison en fonction des envies et des trésors chinés lors de diverses balades! Elle permet alors la valorisation des trouvailles et des réalisations tel un petit musée ou un cabinet de curiosités.

Dans les écoles Steiner, ces tables de saison prennent une dimension supplémentaire et chez les païens, elle est aussi l'occasion de célébrer des rites.

IMG_3372

Notre déménagement approchant, j'ai réalisé une base simple mais qui a tout de suite attiré Robin. Il est arrivé avec guépard, ours polaire etc! Ca a été l'occasion d'échanger avec lui sur mes choix de figurines. Pourquoi le mouton et l'agneau, pourquoi le papillon....?

Biensûr, il n'y a pas meilleur invitation à jouer qu'une table de saison et très vite pelleteuses et autres animaux de l'arche de Noé sont venues l'alimenter! Robin était aux anges!