Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de Crapule
1 février 2016

Small world ou Mini jardin

Robin a pris goût au bac sensoriel et m'en réclame de plus en plus souvent!

OUI MAIS... quand un enfant de 2 ans et demi vous réclame un atelier, c'est pas dans 2 heures qu'il faut lui présenter, c'est là, tout de suite, maintenant!

Pas de problème mon fils, je sors ma cape de super héroïne et je te prépare cela!

L'astuce quand on est dans l'urgence et que l'on ne peut pas réaliser un joli bac sensoriel, c'est de mettre en place ce que j'appelle le "Mini jardin".

Voici la façon dont je procède:

Reunir le matériel tout d'abord:

_ un contenant (bac plastique, plat de cuisine...)

_ le matériaux à transvaser (sable, terre, riz, pates, lentille, farine, waterbeads...)

_ les outils de transvasement (toujours prêts à l'utilisation dans une corbeille)

_ des figurines (animaux, legos, playmo...) ou des véhicules (voitures, motos, tracteurs...)

_ des loose parts ( rondelles de bois, cailloux, perles, gemmes, billes plates, fleurs...)

 

et installer le tout sur la table du chérubin.

Voiiiiiiiilà!!! C'est la Crapule qui réalise son atelier en fonction de ses centres d'intérêt et de ses envies! Vous êtes sûre de taper dans le mille et qu'il y prenne du plaisir!

20160122_125724

20160122_125741

20160122_125831

20160122_125835

20160122_125854

20160122_125857

20160122_125906

20160122_125912

 

Pour être efficace, il est important que le matériel soit soigneusement rangé, trié et nettoyé au préalable! Ne vous laissez pas surprendre! ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Waouh ! Je découvre votre blog et toutes ses merveilles. Merci de partager tout ça ! Les bacs sensoriels improvisés étaient l'activité préférée de ma fille à cet âge là ! J'ai hâte que ses frères s'y mettent !
Répondre
J
Dis moi sandrine d'ou viennent tes belles rondelles en bois ? Tu les as faites toi même ou tu les as acheté ?
Répondre
F
Je reconnais le feuillage !
Répondre
Graine de Crapule
Publicité
Qui sommes-nous?
Bienvenue sur Graine de Crapule!

Je m'appelle Sandrine et j'ai été une professionnelle de l'enfance ( animatrice socioculturelle et nature, directrice de séjour, assistante maternelle, formatrice BAFA, créatrice d'ateliers familiaux, militante en éducation active) et surtout je suis maman !
Je partage ici mes découvertes, mes questionnements, mes remises en question, mes connaissances ainsi que le cheminement de notre famille vers la non-scolarisation de notre fils Robin et plus particulièrement au travers des apprentissages autonomes (Unschooling).
De plus, nous avons tout quitté (maison, travail, famille...) en septembre 2016 afin de repartir en voyage et découvrir d'autres pays, cultures etc.
Nous avons commençé notre périple par le Portugal, la Belgique, l'Irlande et l'Ecosse. En janvier 2019, nous rejoindrons l'hémisphère sud afin de poser nos valises pour une durée indéterminée sur l'île de la Réunion.
Newsletter
Nos partenaires

10314454_660426254027109_3047913569445140793_n

formknall

HABA_Logo

asmodee

logo

XhBHRpoT

smartgames-logo

 

Publicité