Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de Crapule
11 janvier 2016

Les livres que nous lisons... #6

Petit récap' des lectures préférées de Robin ( et les miennes!) cet hiver!

On reprend le coup de coeur de Robin de l'année dernière, on remet des piles et c'est reparti pour un tour!

Hiver de David A.Carter

1120847170

Livre très joli, pop up, adapté aux petites mains peu délicates des jeunes enfants!

Mon merveilleux sapin de Noël de Dahlov Ipcar

9782226255518-j

Livre absolument magnifique, poétique qui aborde la numération et pas de père Noël dans cet ouvrage!

Le noël de Balthazar de Emma Kelly

imagecouv_253223

Un des livres préférés de Robin, très belle histoire qui aborde le partage et la générosité de l'esprit Noël (pas de père Noël)

Winter de Gerda Muller

indfdfex

2 ans que nous l'avons, toujours aussi indispensable dans notre bibliothèque! (pas de mot, juste de magnifiques illustrations)

Les saisons de Manon "l'hiver" de Natalie Marshall

 

lessaisonsdemanon

Joli livre à toucher

Petit Ours Brun joue dans la neige

th (3)

Et oui, même nous nous avons ce type de livres chez nous! Robin adore. Et puis il est cartonné et résiste aux multiples assauts!

La légende du Sapin de Thierry Chapeau

wkm_5398702f4c5c5

Superbe histoire, courte, efficace. Livre offert par mon amie Cérina à l'occasion de notre échange de Noël. Fabuleux

Mes premières comptines de Noël

9782324011214

 Toujours un franc succès!

Mes premières chansons de Noël éditions Gründ

319478

Hiver de Marc Pouyet

9782361540548FS

 

Imagier cartonné initiant au Land'art. Nous adorons cette collection!

Et pour la galette des rois, j'ai finalement opté pour ce petit ouvrage en version cartonnée qui m'a séduite par ses rimes!

Dans ma galette il y a... de Antonin Louchard Moreno

roule-galette-3

Biensûr des livres sur cette thématique nous en avons d'autres. J'ai choisi de vous présenter ceux pour lesquels Robin présente un véritable intérêt et qui sont adaptés à la manipulation chez les enfants de cet âge-ci!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Les deux premiers me fint de l'oeil on verra l'année pro. Sinon les garçons ont eu le kamishibai de la lédgende du sapin on adore.
Répondre
C
<3
Répondre
Graine de Crapule
Publicité
Qui sommes-nous?
Bienvenue sur Graine de Crapule!

Je m'appelle Sandrine et j'ai été une professionnelle de l'enfance ( animatrice socioculturelle et nature, directrice de séjour, assistante maternelle, formatrice BAFA, créatrice d'ateliers familiaux, militante en éducation active) et surtout je suis maman !
Je partage ici mes découvertes, mes questionnements, mes remises en question, mes connaissances ainsi que le cheminement de notre famille vers la non-scolarisation de notre fils Robin et plus particulièrement au travers des apprentissages autonomes (Unschooling).
De plus, nous avons tout quitté (maison, travail, famille...) en septembre 2016 afin de repartir en voyage et découvrir d'autres pays, cultures etc.
Nous avons commençé notre périple par le Portugal, la Belgique, l'Irlande et l'Ecosse. En janvier 2019, nous rejoindrons l'hémisphère sud afin de poser nos valises pour une durée indéterminée sur l'île de la Réunion.
Newsletter
Nos partenaires

10314454_660426254027109_3047913569445140793_n

formknall

HABA_Logo

asmodee

logo

XhBHRpoT

smartgames-logo

 

Publicité