Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de Crapule
7 janvier 2016

Les tableaux de Noël et cartes de Voeux

Il était important pour moi que Robin participe activement aux festivités!

A son échelle biensûr et surtout qu'il y prenne du plaisir.

Nous avons donc commencé dès le début du mois de décembre à sortir peinture, gommettes, masking tape et paillettes pour la réalisation de ses cadeaux de noel pour ses papis et mamies ainsi que pour la réalisation de ses tableaux!

20151216_110353

décembre 2015 054

Le tableau avec l'empreinte de la main a toujours beaucoup de succès. Robin adore la réaliser et il adore ensuite coller les gommettes dessus!

décembre 2015 025

décembre 2015 056

décembre 2015 057

Pour ce tableau-ci, j'ai scotché du scotch de peintre sur le chassis et ai laissé Robin le peindre à l'aquarelle, Il a ensuite soupoudré de paillettes. Une fois sec, j'ai retiré les scotchs!

décembre 2015 059

décembre 2015 060

décembre 2015 061

 D'autres cartes ont été réalisé mais la nunuche que je suis à égarée les photos! La loose!

Robin a donc collé les masking tape sur les supports que j'avais préparé (triangles et ronds) j'ai ensuite fait le montage sur la base de la carte. Puis Robin l'a agrémenté de jolies petites gommettes!

Publicité
Publicité
Commentaires
Graine de Crapule
Publicité
Qui sommes-nous?
Bienvenue sur Graine de Crapule!

Je m'appelle Sandrine et j'ai été une professionnelle de l'enfance ( animatrice socioculturelle et nature, directrice de séjour, assistante maternelle, formatrice BAFA, créatrice d'ateliers familiaux, militante en éducation active) et surtout je suis maman !
Je partage ici mes découvertes, mes questionnements, mes remises en question, mes connaissances ainsi que le cheminement de notre famille vers la non-scolarisation de notre fils Robin et plus particulièrement au travers des apprentissages autonomes (Unschooling).
De plus, nous avons tout quitté (maison, travail, famille...) en septembre 2016 afin de repartir en voyage et découvrir d'autres pays, cultures etc.
Nous avons commençé notre périple par le Portugal, la Belgique, l'Irlande et l'Ecosse. En janvier 2019, nous rejoindrons l'hémisphère sud afin de poser nos valises pour une durée indéterminée sur l'île de la Réunion.
Newsletter
Nos partenaires

10314454_660426254027109_3047913569445140793_n

formknall

HABA_Logo

asmodee

logo

XhBHRpoT

smartgames-logo

 

Publicité