Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de Crapule
29 mai 2015

Les livres que nous lisons...#4

Voici les livres qui se trouvent actuellement sur nos étagères et que les garçons aiment beaucoup:

"Jardin" de Marc Pouyet

6171IvgzZ5L

Petit livre cartonné parfait pour les mains peu délicates des tout-petits. De belles et simples photographies. Idéal pour initier au Land Art tout en enrichissant le vocabulaire!

"Les orteils n'ont pas de nom" de Jean Leroy

orteil

!Coup de coeur! Petite histoire simple, avec des illustrations efficaces, bref tout le monde ici adore!

"Le yoga des petits" de Rebecca Whitford

product_9782070522224_244x0

Ouvrage idéal pour initier les garçons au yoga! Les explications sont claires, les postures rigolotes, les garçons en redemandent!

"Poil à l'animal" de Marie-Hélène Versini

Poil-a-l-animal_ouvrage_popin

Livre cartonné à rimes! B. adore!

"De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête" de Werner Holzwarth

couv

 

Nous avons ce livre en "pop up" ( 3D et tirettes). L'histoire est formidable, les garçons adorent! Seul petit bémol: les tirettes difficiles à manipuler, je ne peux donc pas laisser le livre en libre accès car les garçons risqueraient de s'acharner dessus!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore marc pouyet on a celui de l'hiver.<br /> <br /> On en fait pas mal ici que je prends en photo apres hop dans le classeur.
Répondre
L
"Le yoga des petits" on adore aussi à la maison! Il est vraiment bien fait pour une première découverte
Répondre
M
bonjour, je connais le 2 : qui est génial nous l'avons découvert sur un autre support que le livre et le dernier que j'ai mais moi il est en carton donc ne craint rien. les autres je ne connais pas j'irai voir a la bibliothèque si je peux les empreinter.
Répondre
Graine de Crapule
Publicité
Qui sommes-nous?
Bienvenue sur Graine de Crapule!

Je m'appelle Sandrine et j'ai été une professionnelle de l'enfance ( animatrice socioculturelle et nature, directrice de séjour, assistante maternelle, formatrice BAFA, créatrice d'ateliers familiaux, militante en éducation active) et surtout je suis maman !
Je partage ici mes découvertes, mes questionnements, mes remises en question, mes connaissances ainsi que le cheminement de notre famille vers la non-scolarisation de notre fils Robin et plus particulièrement au travers des apprentissages autonomes (Unschooling).
De plus, nous avons tout quitté (maison, travail, famille...) en septembre 2016 afin de repartir en voyage et découvrir d'autres pays, cultures etc.
Nous avons commençé notre périple par le Portugal, la Belgique, l'Irlande et l'Ecosse. En janvier 2019, nous rejoindrons l'hémisphère sud afin de poser nos valises pour une durée indéterminée sur l'île de la Réunion.
Newsletter
Nos partenaires

10314454_660426254027109_3047913569445140793_n

formknall

HABA_Logo

asmodee

logo

XhBHRpoT

smartgames-logo

 

Publicité