Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de Crapule
27 mai 2015

2 ans!

Ce week end, Robin a fêté ses 2 ans... Déjà!

Mon coeur de maman se remplit d'amour quand je repense à ces 2 fabuleuses années qui m'ont été donné de vivre cette expérience incroyable, fabuleuse. Je repense à ces deux années où je n'ai cessé d'apprendre, de désapprendre, de me former, de me remettre en question et où j'ai embarqué avec moi dans ce cheminement telle une tempête, chaque membre de ma famille.

2 ans durant lesquelles je l'ai vu grandir, expérimenter, apprendre, où je l'ai vu passer de la position couchée à debout, où nous l'avons accompagné afin qu'il soit capable de se débrouiller seul, de manger seul, de se faire comprendre...

2 ans durant lesquelles je me suis éclatée à aménager, à installer, à préparer de nouveaux ateliers afin d'alimenter sa curiosité toujours insatiable!

2 années qui me font prendre conscience de la chance qui m'a été donné de pouvoir passer mes journées à ses côtés afin de ne rien râter de ses apprentissages, de ses joies, de ses malheurs. 

2 années qui m'aident à comprendre la peine de tant de parents de ne pouvoir vivre le quotidien de leurs enfants.

2 années qui me font penser à tous ces amis qui malgrés tout leur amour, toute leur envie d'être parent, n'ont pas cette chance...

 

L'occasion pour moi de me remémorer ces deux dernières années:

DSC_0024

WP_000388

DSC_0183 (2)

DSC_0068

DSC_0048

WP_20141011_09_58_39_Pro

20141209_100925

WP_20150309_005

WP_20150223_015

IMG_2451

 Alors pour fêter cet évènement comme il se doit, nous sommes retournés en Vendée, dans la petite maison familiale que nous aimons tant. Nous y avons retrouvé des grands-parents et des taties-tontons et je me suis lancée dans la réalisation d'un gâteau avec une déco en pâte à sucre! Sacré challenge!

IMG_20150523_183625

IMG_20150524_100244

 Encore une fois, Robin aura été merveilleusement bien entouré. Et pour ceux qui n'auront pu faire le déplacement, un paquet, une enveloppe, une attention l'attendait à la maison, juste pour lui, juste pour lui rappeler à quel point il est aimé et choyé. 

Une nouvelle fois, les présents ont tous été soigneusement choisi, afin de respecter les valeurs qui nous tiennent tant à coeur: de jolis livres, de beaux vêtements, des figurines... Bref, je suis touchée par tant de générosité, et le voir sourire et les yeux qui pétillent, cela me submerge de bonheur!

Je vous glisse un petit récap' d'idées cadeaux qui me sont souvent demandés sur les réseaux sociaux. J'y ai glissé toutes les choses qu'aime Robin et dont il est demandeur actuellement!

cadeaux2ans

1- outils de jardinage

2- smartmax (jeu de construction magnétique)

3- circuit à eau

4- cabinet de zoologie (puzzles)

5- draisienne

6- figurines

7- circuit en bois

8- livres ( à toucher, à surprises, à rimes...)

9- comptines à mimer

10- livres de son

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bon anniversaire à ton petit bonhomme ! Ici on adore le livre de la petite taupe et du caca sur sa tête !
Répondre
A
Bon anniversaire Robin ! :)
Répondre
A
Nous avons les même gout :)
Répondre
Graine de Crapule
Publicité
Qui sommes-nous?
Bienvenue sur Graine de Crapule!

Je m'appelle Sandrine et j'ai été une professionnelle de l'enfance ( animatrice socioculturelle et nature, directrice de séjour, assistante maternelle, formatrice BAFA, créatrice d'ateliers familiaux, militante en éducation active) et surtout je suis maman !
Je partage ici mes découvertes, mes questionnements, mes remises en question, mes connaissances ainsi que le cheminement de notre famille vers la non-scolarisation de notre fils Robin et plus particulièrement au travers des apprentissages autonomes (Unschooling).
De plus, nous avons tout quitté (maison, travail, famille...) en septembre 2016 afin de repartir en voyage et découvrir d'autres pays, cultures etc.
Nous avons commençé notre périple par le Portugal, la Belgique, l'Irlande et l'Ecosse. En janvier 2019, nous rejoindrons l'hémisphère sud afin de poser nos valises pour une durée indéterminée sur l'île de la Réunion.
Newsletter
Nos partenaires

10314454_660426254027109_3047913569445140793_n

formknall

HABA_Logo

asmodee

logo

XhBHRpoT

smartgames-logo

 

Publicité