Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de Crapule
26 mars 2015

Notre Table de saison "Printemps"

Ca y est! Nous laissons doucement l'hiver derrière nous.

L'occasion de changer les livres à disposition sur le sujet, afin de faire découvrir aux Crapules de jolis ouvrages sur la jolie saison qu'est le printemps! Ma saison préférée indéniablement!!!

L'occasion aussi de découvrir les rites païens de Ostara (équinoxe du printemps) en célébrant le renouveau de la terre, et de la vie. 

Afin de sensibiliser les garçons à ce changement de saison, j'ai préparé une table des saisons. Rituel que l'on retrouve dans la pédagogie Steiner Waldorf et que j'ai voulu essayer et leur proposer.

 

1912150_423868434439712_9072018254487474336_n

 

J'ai profité de l'occasion pour ressortir un busy bag envoyé par notre très chère Laeti pour que Robin puisse commencer sa contribution à la table!

WP_20150324_031

Il a donc pu coller de jolies petites fleurs sur un arbre en bois!

Il devient très bon en gommettes! ;)

L'occasion aussi d'aller entretenir le potager et les fleurs de saison!

19318_424784581014764_7221783363180717262_n

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une belle table de saison qui donne envie !<br /> <br /> Moi aussi le printemps est ma saison préférée... mais elle tarde à arriver par ici...
Répondre
M
Bonjour, nous aussi on a ressorti le printemps ! La chenille qui fait des trous j'adore mais chez nous elle a une autre version je la mettrai ce week-end sur le blog. Bon vendredi !
Répondre
Graine de Crapule
Publicité
Qui sommes-nous?
Bienvenue sur Graine de Crapule!

Je m'appelle Sandrine et j'ai été une professionnelle de l'enfance ( animatrice socioculturelle et nature, directrice de séjour, assistante maternelle, formatrice BAFA, créatrice d'ateliers familiaux, militante en éducation active) et surtout je suis maman !
Je partage ici mes découvertes, mes questionnements, mes remises en question, mes connaissances ainsi que le cheminement de notre famille vers la non-scolarisation de notre fils Robin et plus particulièrement au travers des apprentissages autonomes (Unschooling).
De plus, nous avons tout quitté (maison, travail, famille...) en septembre 2016 afin de repartir en voyage et découvrir d'autres pays, cultures etc.
Nous avons commençé notre périple par le Portugal, la Belgique, l'Irlande et l'Ecosse. En janvier 2019, nous rejoindrons l'hémisphère sud afin de poser nos valises pour une durée indéterminée sur l'île de la Réunion.
Newsletter
Nos partenaires

10314454_660426254027109_3047913569445140793_n

formknall

HABA_Logo

asmodee

logo

XhBHRpoT

smartgames-logo

 

Publicité