Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de Crapule
16 février 2015

Tutoriel de la chenille à chiffres

La chenille à chiffres que vous avez déjà vu ici a eu un certain succès sur notre page à Instagram et il m'a été demandé de réaliser un petit tutoriel!

Je tiens tout de même à rappeler que l'idée n'est pas de moi et que je l'ai vu ici!

IMGP4825

 Donc pour réaliser cette charmante chenille, munissez vous de:

*un saladier 

*un bol

*plusieurs couleurs de papier canson

*imprimer ce doc généreusement offert par Atelier Montessori 

*Imprimer ces documents ou sinon munissez-vous de bouchons type bouteille de lait 

    _ chenilleachiffres1

    _ chenilleachiffres2

 

Marche à suivre:

Prenez une feuille de canson verte et posez le saladier dessus, tracez le contour, découpez le cercle.

Puis, prenez le bol et tracez son contour sur 10 feuilles canson de couleurs différentes, puis découpez les cercles.

A l'aide du bouchon, tracez 2 cercles sur le papier canson noir afin de réaliser les yeux de la chenille, puis faites la même chose sur le papier rose afin de réaliser les joues!

Sur un papier canson noir, tracez 10 pates et découpez les, tracez aussi un demi-cercle afin de réaliser la bouche et deux antennes. (Si vous ne vous sentez pas de le faire à la main, référez vous au doc à imprimer).

Il ne reste plus qu'à coller les éléments comme sur la photo (colle/scotch) et à fixer votre réalisation au mur!

Amusez vous bien! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Graine de Crapule
Publicité
Qui sommes-nous?
Bienvenue sur Graine de Crapule!

Je m'appelle Sandrine et j'ai été une professionnelle de l'enfance ( animatrice socioculturelle et nature, directrice de séjour, assistante maternelle, formatrice BAFA, créatrice d'ateliers familiaux, militante en éducation active) et surtout je suis maman !
Je partage ici mes découvertes, mes questionnements, mes remises en question, mes connaissances ainsi que le cheminement de notre famille vers la non-scolarisation de notre fils Robin et plus particulièrement au travers des apprentissages autonomes (Unschooling).
De plus, nous avons tout quitté (maison, travail, famille...) en septembre 2016 afin de repartir en voyage et découvrir d'autres pays, cultures etc.
Nous avons commençé notre périple par le Portugal, la Belgique, l'Irlande et l'Ecosse. En janvier 2019, nous rejoindrons l'hémisphère sud afin de poser nos valises pour une durée indéterminée sur l'île de la Réunion.
Newsletter
Nos partenaires

10314454_660426254027109_3047913569445140793_n

formknall

HABA_Logo

asmodee

logo

XhBHRpoT

smartgames-logo

 

Publicité