Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de Crapule
1 janvier 2015

Les livres que nous lisons...#1

Une rubrique que j'ai emprunté à ma copinaute Jackie de Célio et Cie et que j'aime énormément!

N'ayant pas la chance d'avoir une bibliothèque adaptée aux tout-petits dans notre village, je tente de dénicher au mieux des ouvrages résistants et qui sauront capter l'attention de la Crapule!

Robin, 19 mois en ce début d'hiver, voici quelques livres qui sont venus s'intaller sur nos étagères!

 

"Mes Premières chansons de Noël" aux éditions Gründ

319478

C'est un livre à sons, cartonné! La Crapule l'adore, les chansons/comptines sont vraiment très sympas, il ne s'en lasse pas! Seul bémol, il l'a tellement utilisé qu'au bout de 3 semaines, il a fallu en racheter un autre car il l'avait complètement usé! 

L'avantage avec ce livre, est qu'il peut écouter sa musique sans l'intervention d'un adulte! (Nous avons essayé le lecteur de disques, c'est encore un peu tôt!)

 

 

"Winter" de Gerda Muller

indfdfex

Livre cartonné sans texte composé de très jolies illustrations. 

 

 

"Les Saisons de Manon l'hiver" de Natalie Marshall

lessaisonsdemanon

Très joli livre cartonné à toucher!

 

Magazine KOLALA "Nono le manchot"

kolalamanchot

 

Les garçons adorent ces revues! Elles sont résistantes même si ici, elles sont clairement victimes de leur succès!

Ils aiment que je leur lise les histoires imagées avec de très jolies photographies et surtout ils passent un temps fou à regarder les imagiers composés aussi de très belles photos d'animaux!

Ils cherchent même à poser sur les photos, les figurines d'animaux Schleich correspondantes!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Coucou, <br /> <br /> je pense que je vais tenter le magazine kolala avec mon fils ! Merci Sandrine pour ton joli blog plein d'idées !
Répondre
Graine de Crapule
Publicité
Qui sommes-nous?
Bienvenue sur Graine de Crapule!

Je m'appelle Sandrine et j'ai été une professionnelle de l'enfance ( animatrice socioculturelle et nature, directrice de séjour, assistante maternelle, formatrice BAFA, créatrice d'ateliers familiaux, militante en éducation active) et surtout je suis maman !
Je partage ici mes découvertes, mes questionnements, mes remises en question, mes connaissances ainsi que le cheminement de notre famille vers la non-scolarisation de notre fils Robin et plus particulièrement au travers des apprentissages autonomes (Unschooling).
De plus, nous avons tout quitté (maison, travail, famille...) en septembre 2016 afin de repartir en voyage et découvrir d'autres pays, cultures etc.
Nous avons commençé notre périple par le Portugal, la Belgique, l'Irlande et l'Ecosse. En janvier 2019, nous rejoindrons l'hémisphère sud afin de poser nos valises pour une durée indéterminée sur l'île de la Réunion.
Newsletter
Nos partenaires

10314454_660426254027109_3047913569445140793_n

formknall

HABA_Logo

asmodee

logo

XhBHRpoT

smartgames-logo

 

Publicité