Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de Crapule
9 mars 2014

Boîte d'Imbucare

Le but de la boîte d'Imbucare est de faire travailler la motricité fine de bébé en encastrant un volume dans la forme correspondante. La particularité de celles dans l'esprit Montessori est qu'elles ne suggèrent qu'une seule difficulté à la fois. On commence d'abord avec le rond, puis le carré, ensuite le triangle et ainsi de suite. Bébé peut alors se concentrer plus facilement sur son geste.

Ici, suite à une astuce suggérée par une internaute, je suis allée acheter une petite boîte à tiroir 2.99€ à Cultura. Namoureux y a percé un trou à la scie cloche. En rajoutant une balle polystyrène que j'avais sous le coude cela nous a permis de réaliser notre petite boîte d'Imbucare pour 3.50€ soit bien loin des tarifs en vigueur dans les boutiques spécialisées!

DSC_0012bis

DSC_00132bis

DSC_0043bis

DSC_0046bis

DSC_0047bis

DSC_0050bis

DSC_0051bis

DSC_0052bis

DSC_0053bis

DSC_0054bis

Sur ces photos le tiroir a été enlevé. Mais lorsque l'on le rajoute, il permet à bébé de comprendre la notion de la permanence de l'objet: Ce n'est pas parce qu'il ne voit pas l'objet, que ce dernier a disparu. En ouvrant le tiroir, Robin retrouve la balle et peut recommencer à jouer!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Super, je pense que Robin sera, plus tard, un élève persévérant, curieux... c'est à dire un élève comme je les apprécie !...une de ses taties qui suit de très près les progrès de son petit neveux.
Répondre
Graine de Crapule
Publicité
Qui sommes-nous?
Bienvenue sur Graine de Crapule!

Je m'appelle Sandrine et j'ai été une professionnelle de l'enfance ( animatrice socioculturelle et nature, directrice de séjour, assistante maternelle, formatrice BAFA, créatrice d'ateliers familiaux, militante en éducation active) et surtout je suis maman !
Je partage ici mes découvertes, mes questionnements, mes remises en question, mes connaissances ainsi que le cheminement de notre famille vers la non-scolarisation de notre fils Robin et plus particulièrement au travers des apprentissages autonomes (Unschooling).
De plus, nous avons tout quitté (maison, travail, famille...) en septembre 2016 afin de repartir en voyage et découvrir d'autres pays, cultures etc.
Nous avons commençé notre périple par le Portugal, la Belgique, l'Irlande et l'Ecosse. En janvier 2019, nous rejoindrons l'hémisphère sud afin de poser nos valises pour une durée indéterminée sur l'île de la Réunion.
Newsletter
Nos partenaires

10314454_660426254027109_3047913569445140793_n

formknall

HABA_Logo

asmodee

logo

XhBHRpoT

smartgames-logo

 

Publicité