Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de Crapule
3 juillet 2014

Les "Liebster Awards"

Comme vous le savez peut-être Graine de Crapule a aussi une page Facebook. Le 24 mars dernier, cela m’a valu une nomination aux Liebster Award par Véronique de "Sur les chemins du Quebec" et il y a peu par Jessica de "Les Papilles Frétillent et le fil s'enfil", une « tag » visant à faire connaître les blogues qui ont 200 abonnés ou moins sur Facebook.

Les règles sont les suivantes:

  1. Écrire 11 choses sur soi.
  2. Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nommée.
  3. Taguer 11 blogues qui comptent moins de 200 abonnés Facebook et leur poser 11 questions.
  4. Mettre le lien vers leur blogue dans notre article.
  5. Les informer de leur nomination.
  6. Informer la personne qui nous a nommé que nous avons accompli notre mission.

Pas facile pour moi de me poser et de répondre à cette invitation! Car si je suis plutôt pipelette, vous avez dû remarquer qu'il y avait plus de photos dans mes articles que de blabla!!! Alors, une fois n'est pas coutûme et parce que je suis touchée qu'elle ait  pensé à moi, je vais écrire...

A. Onze (11) choses sur moi

1. J'ai un CV tout à fait bizarre!!! A l'intérieur de celui-ci vous trouverez un BAC général avec mention, un CAP Tailleur de pierre, un niveau 1 en BTS de Vente et production touristique, une expérience en funérarium, agent postal, agent d'entretien en hospital et tout ça bien avant que je commence l'animation!!!

2. Je suis la Fée Boudeficelle d'un petit Danielus, résident à la Maison des Enfants de Vilnius.

3. J'aime voyager dans les pays où il ne fait pas trop chaud (Russie à Noël, Laponie Finlandaise en février, Irlande en février, Hongrie en décembre...) J'aime la neige, et l'ambiance qui va avec et j'adorerai pouvoir partir à l'assault du Canada et du Quebec!

4. J'adore les jeux de société (et pas le style bonne paye ou monopoly qui me sortent par les yeux!) et suis adhérente à la Maison des Jeux de Touraine. Je regrette d'ailleurs de ne plus avoir la possibilité de m'y rendre depuis notre déménagement!

5. Mon instrument de musique à moi, c'est ma voix. Cela fait pas mal de temps que je chante et prends des cours. Je m'initie d'ailleurs au chant lyric.

6. J'ai un très gros problème en ce qui concerne le tri de mes idées. Elles me submergent tellement qu'elles finissent par bloquer l'ensemble de mes initiatives. Ce qui, vous en conviendrez, est particulièrement frustrant!

7. J'ai toujours le don de choisir la seule fringue de la boutique qui n'est pas en solde, pendant les soldes!

8. Je suis une acheteuse compulsive frustrée: Donnez moi une carte bancaire sans plafond et je passerai plus de temps à dépenser qu'à utiliser ce que j'achète! Mais vu que ce n'est pas le cas, et bien, je prends le temps de rêver!!!

9. Je suis née à Chambray-lès-Tours (Indre et loire 37) d'un papa alsacien et d'une maman de charente maritime! Et j'ai (beaucoup) pris le côté alsacien!!!

10. Je suis passionnée de sciences de l'éducation et ce bien avant d'être maman. Je suis militante en éducation active au près des Céméa (Centre d'études aux méthodes d'éducation active) et suis formatrice BAFA.

11. Je tiens un autre blog Les Aiguilles Magik, dans lequel je partage l'ensemble de mes réalisations textiles!

B. Répondre au onze (11) questions de Véronique de "Sur les chemins du Quebec"

  • Avez-vous une phobie et laquelle?

phobie, pas encore découverte mais je ne suis pas à l'aise avec la sensation de "grouillement" d' insectes par exemple, et être face au vide. Par contre, j'adore sauté dans le vide (bien attachée!lol)

  • De quoi êtes-vous le plus fier dans votre vie jusqu’à présent?

Je crois que je suis fière du sens que j'ai donné à ma vie, de mes engagements, de mon couple, de mon professionalisme, de la famille que je crée.

  • Si vous aviez un pouvoir magique, ce serait quoi?

Traverser le temps

  • Si vous êtiez une couleur, ce serait laquelle et pourquoi?

rouge, parce que ça ne serait pas bien différent pour ma peau après une exposition prolongée au soleil!

  • Quel est l’aliment que vous ne mangez jamais?

les salsifis

  • Si vous pouviez choisir le métier de vos rêves, lequel ce serait?

directeur de centre de loisirs mais avec une bonne paie!lol

  • 3 mots pour vous décrire?

passionée, créative, bordélique

  • Votre expression favorite est?

...

  • D’où vient le nom de votre blog?

du livre "Graine de Crapule" de F. Deligny qui est un ouvrage qui m'aide constamment à remettre en question ma pratique

  • Quelle chanson ferait une belle bande annonce à votre vie actuellement?

...

  • Avez-vous un truc pour trouver l’inspiration quand vous bloguez et lequel?

Envie de faire vivre des choses qui sortent de l'ordinaire à mon fils.

C. Taguer onze (11) blog (oui, bon bah là tout de suite, j'en ai pas trouvé autant!!!)

Madame Gazouille

Apprendre Librement

L'atelier créatif de Virginie et les "Wonder-woman"

Dis? Tu viens jouer avec moi?

Papoune cooking

La Vieille et ses Métis

Leo&Cie

D. Poser onze (11) questions à ces blogs:

  • D'où vient le nom de ton blog?
  • Si vous aviez un pouvoir magique, ce serait quoi?
  • Pourquoi as tu souhaiter créer ton blog?
  • quelle est ta plus belle rencontre bloggest?
  • Le pire cadeau que tu ais reçu?
  • Si tu pouvais revivre une seule journée sans rien changer, laquelle serait-elle?
  • Quelle est ta plus belle réussite?
  • Raconte nous ta meilleur blague!
  • Quel personnage fictif te ressemble le plus et pourquoi?
  • Décris toi à 90 ans!
  • Il vous reste une journée à vivre, que fais tu?

Merci encore les filles et à très vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Super intéressant! Moi non plus le grouillement c'est pas mon fort!
Répondre
Graine de Crapule
Publicité
Qui sommes-nous?
Bienvenue sur Graine de Crapule!

Je m'appelle Sandrine et j'ai été une professionnelle de l'enfance ( animatrice socioculturelle et nature, directrice de séjour, assistante maternelle, formatrice BAFA, créatrice d'ateliers familiaux, militante en éducation active) et surtout je suis maman !
Je partage ici mes découvertes, mes questionnements, mes remises en question, mes connaissances ainsi que le cheminement de notre famille vers la non-scolarisation de notre fils Robin et plus particulièrement au travers des apprentissages autonomes (Unschooling).
De plus, nous avons tout quitté (maison, travail, famille...) en septembre 2016 afin de repartir en voyage et découvrir d'autres pays, cultures etc.
Nous avons commençé notre périple par le Portugal, la Belgique, l'Irlande et l'Ecosse. En janvier 2019, nous rejoindrons l'hémisphère sud afin de poser nos valises pour une durée indéterminée sur l'île de la Réunion.
Newsletter
Nos partenaires

10314454_660426254027109_3047913569445140793_n

formknall

HABA_Logo

asmodee

logo

XhBHRpoT

smartgames-logo

 

Publicité