Graine de Crapule
26 février 2014

L'aquarium du Val de Loire

Les cousins de Robin étant en vacances chez les grands-parents, nous sommes allés les rejoindre afin de passer quelques jours avec eux.

L'idée d'une balade au zoo de Beauval a été soulevée mais la météo étant incertaine, j'ai suggéré une sortie au Grand Aquarium de touraine.

Un aquarium superbe que j'aime beaucoup avec des poissons d'eaux douces.

Aquarium-de-Touraine

Robin commence à bien regarder les animaux et j'avais vraiment hâte de voir comment il réagirait face aux aquariums.

Très excitée à l'idée de prendre en photo la bouille des garçons nez à nez avec les poissons, je sors mon appareil photo! Deux photos, plus tard... plus de batterie!!! Le boulet!!!! Pffff, par chance, j'avais emmené un autre petit appareil afin que les garçons puissent prendre eux-même leurs photos! la qualité n'est pas terrible mais c'est toujours mieux que rien!

J'avais installé Robin dans la poussette (une fois n'est pas coutume!) afin de pouvoir le placer tranquillement devant les vitres. Au départ, il ne m'a pas donné l'impression de percevoir grand chose car il n'y avait aucune réaction de sa part. Puis, après son gouter, je l'ai laissé découvrir l'aquarium par lui-même. Ce fut un moment très sympa, il essayait de toucher les poissons de l'autre côté de la vitre.

IMGP4350bis

IMGP4405bis

IMGP4395bis

IMGP4398bis

Jules et Louis semblent s'être bien amusés! Avec peu de visiteurs autour de nous, ils ont pu se balader avec beaucoup de liberté et ont eu tout le loisir d'observer l'ensemble des bassins. Ceux des Caïmans et des requins ayant particulièrement retenus leur attention!

Un peu dommage cependant, le bassin tactile en cours de rénovation, donc peu de poissons. Les garçons n'ont pas eu la possibilité de les toucher. Ainsi que le cabinet de curiosité dédiés aux enfants qui est à l'origine très sympa, présentait plusieurs ateliers endommagés...

En tout cas ce fut un moment très sympa. J'ai vraiment hâte d'y retourner!!!!

Graine de Crapule
Qui sommes-nous?
Bienvenue sur Graine de Crapule!

Je m'appelle Sandrine et j'ai été une professionnelle de l'enfance ( animatrice socioculturelle et nature, directrice de séjour, assistante maternelle, formatrice BAFA, créatrice d'ateliers familiaux, militante en éducation active) et surtout je suis maman !
Je partage ici mes découvertes, mes questionnements, mes remises en question, mes connaissances ainsi que le cheminement de notre famille vers la non-scolarisation de notre fils Robin et plus particulièrement au travers des apprentissages autonomes (Unschooling).
De plus, nous avons tout quitté (maison, travail, famille...) en septembre 2016 afin de repartir en voyage et découvrir d'autres pays, cultures etc.
Nous avons commençé notre périple par le Portugal, la Belgique, l'Irlande et l'Ecosse. En janvier 2019, nous rejoindrons l'hémisphère sud afin de poser nos valises pour une durée indéterminée sur l'île de la Réunion.