Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de Crapule
12 février 2014

Le Nido #2

J'ai déjà posté un article ici sur l'espace éveil du Nido que j'ai installé dans le but d'accueillir une nouvelle petite Crapule! Les photos n'étaient super tops, donc je vais tenter de me rattrapper avec ce post ci!!!

Depuis le dernier post, le mobile octaèdre a été installé et je n'ai toujours pas fini le mobile de Gobbi!

nidoéveil

mobileoctaèdre

DSC_0005 bis

DSC_0004 bis

DSC_0007bis

Les hochets en bois sont toujours en self-service et Robin ne s'en lasse pas! Qu'ils aient été acheté ou fabriqué par nos soins, il n'y a jamais assez de hochets!!!

DSC_0014bis

Si les corbeilles de jouets tournent régulièrement afin de ne pas lasser les crapules, les livres, tout comme certains hochets, sont toujours à disposition. Robin semble très sensible aux livres, il aime les sortir, les ouvrir, les toucher.

Les garçons aiment beaucoup que je leur lise des histoires. Pour Robin, je le fesais déjà pendant la grossesse et n'ai jamais cessé depuis!

DSC_0016bis

La crapule n°2 y a trouvé sa place tout naturellement! Il a longuement regardé le mobile, un peu le miroir mais rien n'est plus passionant que d'observer Robin gesticuler !!!

DSC_0010bis

DSC_0015bis

DSC_0017bis

DSC_0018bis

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci d'avoir pris le temps de me répondre ! j'ai installé le mobile des octaèdres et Arsène adooore !! Hâte de poursuivre l'installation ! bonne soirée à vous :)
Répondre
A
Bonjour ! il est très chouette ce petit coin !! est ce que je peux vous demander où vous avez trouvé, votre miroir, les petits matelas et le livre noir et blanc ?? Je suis en train d'installer un petit coin comme celui-ci chez moi pour mon tout-petit ! :) Merci à vous ! Alexandra
Répondre
Graine de Crapule
Publicité
Qui sommes-nous?
Bienvenue sur Graine de Crapule!

Je m'appelle Sandrine et j'ai été une professionnelle de l'enfance ( animatrice socioculturelle et nature, directrice de séjour, assistante maternelle, formatrice BAFA, créatrice d'ateliers familiaux, militante en éducation active) et surtout je suis maman !
Je partage ici mes découvertes, mes questionnements, mes remises en question, mes connaissances ainsi que le cheminement de notre famille vers la non-scolarisation de notre fils Robin et plus particulièrement au travers des apprentissages autonomes (Unschooling).
De plus, nous avons tout quitté (maison, travail, famille...) en septembre 2016 afin de repartir en voyage et découvrir d'autres pays, cultures etc.
Nous avons commençé notre périple par le Portugal, la Belgique, l'Irlande et l'Ecosse. En janvier 2019, nous rejoindrons l'hémisphère sud afin de poser nos valises pour une durée indéterminée sur l'île de la Réunion.
Newsletter
Nos partenaires

10314454_660426254027109_3047913569445140793_n

formknall

HABA_Logo

asmodee

logo

XhBHRpoT

smartgames-logo

 

Publicité