Quelques petites explications pour commencer:

Faire le choix de proposer à bébé un lit au sol, c'est avant tout lui permettre de se lever de son lit tout seul pour aller jouer, sans avoir besoin de papa ou de maman pour l'y aider!

Ensuite, contrairement à un lit à barreaux, bébé n'a aucune gène visuelle pour découvrir l'ensemble de sa chambre.

Enfin, quand bébé va commencer à se retourner et à bouger, il va très vite apprendre les limites de son lit. Ce qui est moins le cas des enfants ayant été habitués à être encadrés par des limites physiques (les barreaux), et qui par conséquent, limitera le nombre des éventuelles futures chutes!!!

N'ayant découvert la pédagogie Montessori qu'après la naissance de Robin, sa chambre avait déjà été faite! On y retrouvait cependant bien les 4 espaces du Nido (voir ici) mais Robin a fait ses premières nuits à la maison dans son lit à barreaux.

Namoureux n'a trouvé le temps de réaliser le sommier du nouveau lit que ce week end et puis ces derniers temps, avec les douloureuses poussées dentaires qui chatouillent Robin, le cododo avait repris le dessus.

nidonuit

nidosieste2

 

nidosieste

Voici le sommier qu'a réalisé Namoureux. En effet, il est important que le matelas soit constamment aéré. Pour ceux qui n'ont pas d'autres choix de laisser le amtelas à même le sol, il suffit juste de retourner le matelas tous les jours!

sommier

sommier2

Nous avons l'intention de lui réaliser un cadre de lit un peu fantaisie, j'ai hâte de le terminer!!!!