Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de Crapule
18 décembre 2013

Week end en Alsace #2

Hier, je vous parlais de mon obsession pour les" Mauricettes"! Ce petit pain brioché que l'on peut transformer en sandwich.

Bref, samedi midi arrive...

Et tonton a assuré! je l'ai eu ma pyramide de Mauricettes. Vous vous doutez bien que cela méritait une photo!

DSC_0462

DSC_0461

Sinon, notre Crapule nous épate toujours autant: Pas besoin d'une période d'adaptation. Il va dans les bras de tout le monde, cherche à les gouter, joue, cause, en un mot: Facile!!!!

La rencontre avec la jeune Golden Retriever Holympe fut intense aussi. Des papouilles, des mamours, on ne sait plus très bien qui goûte l'autre! (oui, c'est beurk, on sait!) N'empèche que c'était drôle!

DSC_0307

DSC_0343

DSC_0344

DSC_0336

DSC_0338

DSC_0348

DSC_0353

Ensuite direction Colmar où nous avons découvert pourquoi son Marché de Noël était tellement célèbre!

La plus part des maisons étaient décorées, des stands marchands étaient installés partout, rues, batiments etc, à ne plus savoir où regarder. Nous n'en parcourerons qu'un dizième dixit Tonton, mais l'heure du biberon avait sonné.

DSC_0411

DSC_0412

DSC_0414

DSC_0415

DSC_0416

DSC_0419

DSC_0420

DSC_0421

DSC_0422

DSC_0459

Un restaurateur nous a conseillé un petit café "Libellule" juste à côté des chatets marchands.

Comment vous dire? Ca n'aurait pas pu être mieux!!!! J'ai prévu de réaliser un article pour vous raconter! 

Vous l'aurez compris, ce fut un moment bien sympa!

Le soir, petit repas entre amis et famille pour fêter l'anniversaire de Victor, le grand cousin de Robin. Ce dernier a encore charmé l'assemblée!

DSC_0478

DSC_0479

DSC_0480

DSC_0484

DSC_0506

DSC_0508

Je rentre ressourcée et j'ai juste hâte d'y retourner!!!! Robin aura mis les pieds dans une de ses régions d'origine et y aura vu des endroits magnifiques!!!

J'espère que nous aurons l'occasion de revenir à la belle saison car il y a tant de choses que je souhaiterai lui faire découvrir là-bas....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Nous sommes heureux de constater que vous avez passé un agréable moment à La Libellule Café. Et nous nous réjouissons de l'article que vous envisagez de faire. En attendant, nous vous présentons notre nouveau site internet : http://www.libellule-cafe.fr/.<br /> <br /> <br /> <br /> A très vite.
Répondre
Graine de Crapule
Publicité
Qui sommes-nous?
Bienvenue sur Graine de Crapule!

Je m'appelle Sandrine et j'ai été une professionnelle de l'enfance ( animatrice socioculturelle et nature, directrice de séjour, assistante maternelle, formatrice BAFA, créatrice d'ateliers familiaux, militante en éducation active) et surtout je suis maman !
Je partage ici mes découvertes, mes questionnements, mes remises en question, mes connaissances ainsi que le cheminement de notre famille vers la non-scolarisation de notre fils Robin et plus particulièrement au travers des apprentissages autonomes (Unschooling).
De plus, nous avons tout quitté (maison, travail, famille...) en septembre 2016 afin de repartir en voyage et découvrir d'autres pays, cultures etc.
Nous avons commençé notre périple par le Portugal, la Belgique, l'Irlande et l'Ecosse. En janvier 2019, nous rejoindrons l'hémisphère sud afin de poser nos valises pour une durée indéterminée sur l'île de la Réunion.
Newsletter
Nos partenaires

10314454_660426254027109_3047913569445140793_n

formknall

HABA_Logo

asmodee

logo

XhBHRpoT

smartgames-logo

 

Publicité