Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de Crapule
26 novembre 2013

Promenons nous dans les bois...

Aujourd'hui nous avons pu profiter des rayons du soleil pour aller nous balader un peu. Oui, pas longtemps car si Crapule était bien au chaud, mon popotin lui, se les gelait!!!!!!!

L'occasion de regarder les arbres bouger, de sentir les feuilles humides, d'observer toute la variété de couleurs que la saison a à nous offrir! L'occasion aussi de découvrir à quoi ressemble les fougères, les particularités du fragon, les dangers de l'aubépine(le poil à gratter)...

Plus grand, son papa lui montrera les champigons. Nous irons ramasser les châtaignes, nous fabriquerons des herbiers, estimerons l'âge des arbres, et apprendrons à les reconnaitre.

Pour l'instant, nous commençons doucement, Robin aime déja tant être dehors. Il veut toucher les branches qui bougent et adore les regarder danser.

IMGP4154

IMGP4158

IMGP4159

IMGP4160

IMGP4161

IMGP4163

Vivement la prochaine balade....

Publicité
Publicité
Commentaires
Graine de Crapule
Publicité
Qui sommes-nous?
Bienvenue sur Graine de Crapule!

Je m'appelle Sandrine et j'ai été une professionnelle de l'enfance ( animatrice socioculturelle et nature, directrice de séjour, assistante maternelle, formatrice BAFA, créatrice d'ateliers familiaux, militante en éducation active) et surtout je suis maman !
Je partage ici mes découvertes, mes questionnements, mes remises en question, mes connaissances ainsi que le cheminement de notre famille vers la non-scolarisation de notre fils Robin et plus particulièrement au travers des apprentissages autonomes (Unschooling).
De plus, nous avons tout quitté (maison, travail, famille...) en septembre 2016 afin de repartir en voyage et découvrir d'autres pays, cultures etc.
Nous avons commençé notre périple par le Portugal, la Belgique, l'Irlande et l'Ecosse. En janvier 2019, nous rejoindrons l'hémisphère sud afin de poser nos valises pour une durée indéterminée sur l'île de la Réunion.
Newsletter
Nos partenaires

10314454_660426254027109_3047913569445140793_n

formknall

HABA_Logo

asmodee

logo

XhBHRpoT

smartgames-logo

 

Publicité