Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de Crapule
6 novembre 2013

Au revoir cosy, bonjour siège auto!

Ca y est, Robin trône enfin dans un siège auto adapté à sa grande taille (72 cm à 5 mois et demi)!

Nous avons jeté notre dévolu sur un Britax first class que nous avons découvert en magasin. Puis choix confirmé par des amis, nous l'avons trouvé d'occaz.

Robin y semble bien, plus de problème de tête qui penche vers l'avant grâce au siège inclinable.

Par contre de là à dire qu'il y restera jusqu'à ses trois ans... là j'y crois un peu moins!!!

Nous avons demandé conseils à notre médecin afin de déterminer dans quel sens nous devions installer le siège, face à la route ou le contraire.

Ce dernier nous a expliqué que vu la tonicité de Robin ainsi que la qualité grandissante des sièges auto, Robin pouvait maintenant faire face à la route.

WP_001235

Le voilà prêt à partir à l'assaut des routes!!!

Et vous, qu'avez vous choisi comme siège auto et pourquoi?

EDIT: J'ai depuis appris que, l'enfant doit rester le plus tard possible dos à la route afin de limiter les chocs en cas d'impacts. Pour plus de renseignements, je vous invite à vous rendre sur la page Sécurange.fr qui est la référence en la matière.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
coucou!<br /> <br /> effectivement ton bébé à l'air très bien dans son siège lol!! nous aussi on a prit un siège sensé aller jusqu'aux trois de mon grrrrraaand bébé! on avait pris un babybus parce qu'on trouvait qu'il avait l'air confortable et sécurisé! Crapouillon l'a adoré!
Répondre
Graine de Crapule
Publicité
Qui sommes-nous?
Bienvenue sur Graine de Crapule!

Je m'appelle Sandrine et j'ai été une professionnelle de l'enfance ( animatrice socioculturelle et nature, directrice de séjour, assistante maternelle, formatrice BAFA, créatrice d'ateliers familiaux, militante en éducation active) et surtout je suis maman !
Je partage ici mes découvertes, mes questionnements, mes remises en question, mes connaissances ainsi que le cheminement de notre famille vers la non-scolarisation de notre fils Robin et plus particulièrement au travers des apprentissages autonomes (Unschooling).
De plus, nous avons tout quitté (maison, travail, famille...) en septembre 2016 afin de repartir en voyage et découvrir d'autres pays, cultures etc.
Nous avons commençé notre périple par le Portugal, la Belgique, l'Irlande et l'Ecosse. En janvier 2019, nous rejoindrons l'hémisphère sud afin de poser nos valises pour une durée indéterminée sur l'île de la Réunion.
Newsletter
Nos partenaires

10314454_660426254027109_3047913569445140793_n

formknall

HABA_Logo

asmodee

logo

XhBHRpoT

smartgames-logo

 

Publicité