Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de Crapule
10 octobre 2013

Graine de crapule

Un livre que j'ai découvert il y a quelques années lorsque j'ai commencé l'animation.

"Graine de Crapule" de Fernand Deligny aux éditions du Scarabée.

arton4421

Un recueil de pensées qui amène tout naturellement la réflexion, et ce, a un degré différent en fonction de notre expérience, de notre histoire, de notre profession.

Ce livre peut rester de années dans votre bibliothèque et puis un jour, vous retombez dessus. Curieux, vous l'ouvrez, en lisez quelques lignes et là, allez savoir pourquoi, tout prend un sens...

Quelques lignes afin de vous donner un aperçu:

 

"Avant de t'indigner, rappelle-toi de quoi tu étais capable lorsque tu avais leur âge."

 

"Construire un château-fort. Travail d'esclave ou jeu merveilleux? Tout est dans la manière."

 

"Il faut savoir ce que tu veux. Si c'est te faire aimer d'eux, apporte des bonbons. Mais le jour où tu viendras les mains vides, ils te traiteront de grand dégueulasse. Si tu veux faire ton travail, apporte leur une corde à tirer, du bois à casser, des sacs à porter. L'amour viendra ensuite, et là n'est pas ta récompense."

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Graine de Crapule
Publicité
Qui sommes-nous?
Bienvenue sur Graine de Crapule!

Je m'appelle Sandrine et j'ai été une professionnelle de l'enfance ( animatrice socioculturelle et nature, directrice de séjour, assistante maternelle, formatrice BAFA, créatrice d'ateliers familiaux, militante en éducation active) et surtout je suis maman !
Je partage ici mes découvertes, mes questionnements, mes remises en question, mes connaissances ainsi que le cheminement de notre famille vers la non-scolarisation de notre fils Robin et plus particulièrement au travers des apprentissages autonomes (Unschooling).
De plus, nous avons tout quitté (maison, travail, famille...) en septembre 2016 afin de repartir en voyage et découvrir d'autres pays, cultures etc.
Nous avons commençé notre périple par le Portugal, la Belgique, l'Irlande et l'Ecosse. En janvier 2019, nous rejoindrons l'hémisphère sud afin de poser nos valises pour une durée indéterminée sur l'île de la Réunion.
Newsletter
Nos partenaires

10314454_660426254027109_3047913569445140793_n

formknall

HABA_Logo

asmodee

logo

XhBHRpoT

smartgames-logo

 

Publicité