Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de Crapule
21 septembre 2013

Le créatis fix de Bébé Confort

Conseillé par une amie, nous avions acheté en occas' le Créatis-fix de Bébé Confort avant la naissance de Robin.

Nous nous en sommes jusqu'à présent très peu servi car nous avons préféré utiliser la nacelle.

En effet, Robin y était bien allongé et nous avons pensé que c'était une position préférable en cas de longs voyages.

Seulement voilà, il mesurait 68 cm à trois mois et demi! Et la nacelle est bien évidemment devenue trop petite. Nous avons donc ressorti le cosy. Pour des petits voyages du genre aller au supermarché, pas de souci notable, mais dès que Robin s'endort... A vous de juger!

WP_000811Ma copine m'a conseillé d'utiliser un petit cale tête à inverser afin que son cou ne se plie pas de la sorte. Mais avec Alex, nous nous demandons seulement si le cosy n'est pas lui non plus trop petit.

Qu'en pensez-vous?

EDIT: La nacelle est à bannir pour transporter bébé en voiture. les crash tests sont absoluments catastrophiques. Pour plus de renseignements, je vous invite à vous rendre sur le site de Sécurange.fr la référénce en la matière.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
La nacelle, comment dire, je me demande encore pourquoi cet engin de mort est toujours autorisé. Allez voir un crash test avec une nacelle, vous ne la regarderez plus jamais du même œil, y compris les plus performantes avec tout plein de sécurités. Je sais de quoi je parle, j'en ai vu plusieurs. Mes enfants ont voyagé dans les cosy avec le cale tête et nous n'avons jamais eu de soucis. Nous sommes passés aux sièges inclinables vers 1 an. Bonne recherche.
Répondre
L
On est parti pour la même chose!!!;-p
Répondre
R
Misha n'a jamais été en nacelle ni cosy.... Nous lui avions acheté un (deux d'ailleurs) siège-auto d'occaz' (40 et 45 € donc vraiment pas cher par rapport à toutes les autres occasions!) qui font naissance-18kg. C'est le first class de britax. Nous en sommes très content!<br /> <br /> Pour le cosy, c'est vrai que ton loulou n'y parait pas très bien dedans! Mais je n'ai pas une grande expérience des cosy. Ma Copine avait le même et elle en n'était pas super contente, elle trouvait la position trop recroquevillée sur lui-même, pas très large de mémoire.<br /> <br /> <br /> <br /> En fait, nous étions allés prendre les conseils et avis sur internet et en magasin de puericulture avant d'aller acheter.... sur le boncoin ;-)
Répondre
B
Ouh la! Mouai c'est pas terrible. Tous les cosy n'ont pas la même forme. Il existe peut être chez bébé confort un cale tête adapté à ce cosy. C'est ce que l'on avait acheté pour nos petits asticots. Je reconnais que pour les notre aussi on a eu la période "trop gros pour la nacelle mais trop petit pour le cosy".
Répondre
Graine de Crapule
Publicité
Qui sommes-nous?
Bienvenue sur Graine de Crapule!

Je m'appelle Sandrine et j'ai été une professionnelle de l'enfance ( animatrice socioculturelle et nature, directrice de séjour, assistante maternelle, formatrice BAFA, créatrice d'ateliers familiaux, militante en éducation active) et surtout je suis maman !
Je partage ici mes découvertes, mes questionnements, mes remises en question, mes connaissances ainsi que le cheminement de notre famille vers la non-scolarisation de notre fils Robin et plus particulièrement au travers des apprentissages autonomes (Unschooling).
De plus, nous avons tout quitté (maison, travail, famille...) en septembre 2016 afin de repartir en voyage et découvrir d'autres pays, cultures etc.
Nous avons commençé notre périple par le Portugal, la Belgique, l'Irlande et l'Ecosse. En janvier 2019, nous rejoindrons l'hémisphère sud afin de poser nos valises pour une durée indéterminée sur l'île de la Réunion.
Newsletter
Nos partenaires

10314454_660426254027109_3047913569445140793_n

formknall

HABA_Logo

asmodee

logo

XhBHRpoT

smartgames-logo

 

Publicité