Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de Crapule
16 septembre 2013

Robin fait ses dents!

Et oui, déjà quelques semaines que Robin, alors agé de 3 mois, se mettait à baver abondamment, qu'il attrappait nos doigts afin de les "mordre", et qu'il commençait à se réveiller toutes les deux heures parce qu'il avait perdu sa "Tot" et qu'il avait besoin de machouiller.

Au moment où commençait des grosses crises de colère et que l'on avait finit par se dire que les câlins ne suffiraient plus, le rendez-vous mensuel chez le docteur arriva!

Bon, Robin est en pleine santé, très tonique, très vif, très éveillé, ça nous l'avions remarqué tout seuls. Le docteur nous a aussi dit de nous méfier car il serait probable que Robin soit capable de se retourner d'ici peu.

OK, nous qui avons fait le choix pour son bien être de ne l'aider sous aucun prétexte(Motricité libre), Robin a décidé de faire tout seul et rapidement en plus... Snif, moi j'aime bien me dire que quand je le pose sur son tapis, je le retrouve au même endroit! Va falloir se faire à l'idée...

Sinon, j'aborde enfin le sujet qui nous préoccupe, j'expose les symptômes et le docteur nous confirme qu'il a de fortes probabilités pour que ce soit les dents qui travaillent Robin!

Pour commencer, il nous prescrit seulement du doliprane en suppositoires pour la nuit, afin de voir si ça le soulage un peu.

Doliprane en main, nous tentons donc l'expérience qui fonctionnera jusqu'à... deux heures du matin!

Bof, nous commençons de nouveau à être fatigués Alex et moi. Je profite donc d'une visite à la pharmacie pour tenter "Camilia", l'homéopathie conseillée par la puéricultrice de la PMI.

Après quatre jours d'essais, Robin se réveille toujours la nuit mais plus tard, une heure environ avant la prise du premier biberon. C'est déjà mieux.

Avant ça, en journée, je lui donnais des anneaux de dentition afin de remplacer mes doigts dans sa bouche! (Parce que bon sang, que ça fait mal!!!), il semblait les apprécier mais est trop petit encore pour les tenir seul donc ça n'est pas vraiment pratique!

Là, je viens de lui mettre un collier d'ambre, un qui a des noeuds entre chaque perle pour la sécurité. Nous verrons bien si cela le soulage un peu!

Et vous, vous avez tenté quoi???

 

WP_000823

La minute gymnastique de Robin, avec au comble de la mode enfantine, LE bavoir devenu indispensable!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je répète un peu ;-) désolée, j'ai poste deux fois mon com' tu peux effacer si tu veux!
Répondre
R
Misha faisait aussi ses dents vers ses 2 mois mais en fait elle "doublait" ses gencives! C'est à dire que ses gencives s'epaississaient avant que les dents ne sortent. Pour misha au final, elle,n'a sorti ses premières dents qu'à 9 mois (4 en deux semaines cela dit!).<br /> <br /> Pour la soulager, on a pris des granules camomille, du gel pour les dents et dolirprane quand ça n'avait os l'air de marcher le reste. Mais c'est dur à cet âge de savoir ce qui soulage vraiment. Le collier d'ambre misha en à aussi un... c'est très joli ;-)
Répondre
Graine de Crapule
Publicité
Qui sommes-nous?
Bienvenue sur Graine de Crapule!

Je m'appelle Sandrine et j'ai été une professionnelle de l'enfance ( animatrice socioculturelle et nature, directrice de séjour, assistante maternelle, formatrice BAFA, créatrice d'ateliers familiaux, militante en éducation active) et surtout je suis maman !
Je partage ici mes découvertes, mes questionnements, mes remises en question, mes connaissances ainsi que le cheminement de notre famille vers la non-scolarisation de notre fils Robin et plus particulièrement au travers des apprentissages autonomes (Unschooling).
De plus, nous avons tout quitté (maison, travail, famille...) en septembre 2016 afin de repartir en voyage et découvrir d'autres pays, cultures etc.
Nous avons commençé notre périple par le Portugal, la Belgique, l'Irlande et l'Ecosse. En janvier 2019, nous rejoindrons l'hémisphère sud afin de poser nos valises pour une durée indéterminée sur l'île de la Réunion.
Newsletter
Nos partenaires

10314454_660426254027109_3047913569445140793_n

formknall

HABA_Logo

asmodee

logo

XhBHRpoT

smartgames-logo

 

Publicité