Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de Crapule
25 août 2013

L'écharpe de portage "Storchenwiege" VS "jpmbb"

Après avoir galéré durant ma grossesse à trouver des ateliers de portage en Indre et Loire, j'ai enfin trouvé une professionnelle du portage grâce au site Colimaçon et Cie.

Après un petit mail de demande d'informations, un rendez-vous était calé.

Marie-Laure G est donc venu nous retrouver, Alex mon mari, Nina ma petite soeur ainsi qu'une autre Marie-Laure enceinte de 9 mois.

Nous avons donc commencé par échanger sur ce que nous savions et surtout sur ce que nous ne savions pas!!!

Etant en difficulté avec ma "jpmbb", je l'avais ramené avec nous. J'ai donc compris qu'à cause de son élasticité, nous étions obligés de cumuler les couches, ce qui augmente significativement les difficultés d'installation ainsi que la température! Autant vous dire que cet été, notre écharpe jpmbb est restée dans la valise!

jpmbb-ventre-ventre-fa-on-dh-storyboard

De plus, Robin se mettait à hurler à chaque fois que je l'installais. Je pensais donc mal m'y prendre. Mais j'ai compris que le fait qu'elle soit en élasthane, plaquait Robin contre moi et si ça lui convenait lors de ses premières semaines de vie, aujourd'hui, il ne supporte plus ça du tout, Monsieur à besoin de regarder tout autour de lui!!! Vous pourrez trouver d'autres avis sur ce blog!

Nous avons découvert les écharpes "Storchenwiege" ainsi que les "Colimaçon". Ces dernières sont de fabrication française. La responsable a choisi de ne faire que des écharpes dans des coloris unis afin de pouvoir proposer la meilleure référence en terme de qualité/prix.

Différente façon de porter votre échape Storchenwiege

J'ai donc commandé la mienne!(Je posterai un article dès que je l'aurais reçu!)

Pour la Storchenwiege, je pensais attendre un peu avant d'investir, et puis comme ma commande à Colimaçon et Cie n'est pas arrivé à temps pour le mariage auquel j'étais invitée, j'ai vite été chercher sur le bon coin voir si je n'en trouvais pas une. Bingo! Et sur le chemin en plus, donc ni une ni deux, je récupérais mon écharpe qui m'aura bien été utile!

WP_000647

Le noeud est vraiment facile à faire. Marie-laure n'aura eu besoin de nous faire la démonstration qu'à deux reprise pour que l'on y arrive tous du premier coup! Rien à voir avec la jmpbb!

De retour à la maison, j'ai même initié ma maman au portage! Et oui, Robin pèse déjà plus de 7 kg a 3 mois et il devient difficile à porter à bout de bras, surtout avec les problèmes de dos que nous avons dans la famille!!!

WP_000665Maman l'a trouvé très confortable et a pu protéger Robin du vent et de la pluie lors de leur balade(qui s'est rapidement interrompue!)

N'ayant donc pas pu utiliser notre écharpe jpmbb lors de nos vacances cet été, nous avons sortis le Manduca tous les jours!(vous retrouverez ici tous les avantages d'un porte-bébé type Manduca)

 

WP_000378 IMGP3802

WP_000550

WP_000553Les 2 seuls inconvénients que je lui trouve, c'est d'une part les réglages à refaire à chaque fois que je prends le porte-bébé derrière mon mari qui n'a pas le même gabarit que moi! Et d'une autre part, l'installation nécessite que l'on soit assis. Pas simple quand on est sur la plage, sur un parking de voiture où les voitures sont proches les unes des autres, en ville... Mais à part cela, nous, nous sommes fans!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Graine de Crapule
Publicité
Qui sommes-nous?
Bienvenue sur Graine de Crapule!

Je m'appelle Sandrine et j'ai été une professionnelle de l'enfance ( animatrice socioculturelle et nature, directrice de séjour, assistante maternelle, formatrice BAFA, créatrice d'ateliers familiaux, militante en éducation active) et surtout je suis maman !
Je partage ici mes découvertes, mes questionnements, mes remises en question, mes connaissances ainsi que le cheminement de notre famille vers la non-scolarisation de notre fils Robin et plus particulièrement au travers des apprentissages autonomes (Unschooling).
De plus, nous avons tout quitté (maison, travail, famille...) en septembre 2016 afin de repartir en voyage et découvrir d'autres pays, cultures etc.
Nous avons commençé notre périple par le Portugal, la Belgique, l'Irlande et l'Ecosse. En janvier 2019, nous rejoindrons l'hémisphère sud afin de poser nos valises pour une durée indéterminée sur l'île de la Réunion.
Newsletter
Nos partenaires

10314454_660426254027109_3047913569445140793_n

formknall

HABA_Logo

asmodee

logo

XhBHRpoT

smartgames-logo

 

Publicité