J'ai découvert cette baignoire Shantala en me baladant sur le net. Intriguée par son aspect si particulier, je me demandais bien quels pouvaient être les intérêts à baigner son bébé dans un "pot de fleur".

Voici les arguments des vendeurs:

La baignoire Shantala est confortable, pratique et agréable.

Dans cette petite baignoire toute ronde, votre bébé peut prendre son bain dans une position foetale rassurante et confortable, comme dans le ventre de maman : bien à l'aise, entouré d'eau bien chaude et sans aucun risque de prendre froid.

54-1365254-1365354-27435

 

 

Pour goûter aux plaisirs du bain de la naissance jusqu'à l'âge de 1 an environ.

 Les avantages de la Baignoire Shantala :

- La Shantala aide à prévenir les coliques : de bonnes nuits en perspective pour maman et bébé !
- La Shantala est spécialement adaptée aux prématurés.
- La Shantala préserve l'environnement : elle consomme beaucoup moins d'eau qu'une baignoire traditionnelle (juste 15 à 20 cm de hauteur d'eau suffit) et maintient l'eau à bonne température pendant au moins 20 minutes.
- La Shantala est légère même remplie : un précieux avantage pour les mamans qui viennent d'accoucher. Ergonomique, elle permet de donner le bain dans une position confortable, le dos bien droit.


Dimensions :

- Diamètre : 36 cm environ.
- Hauteur : 37 cm à l'arrière, 26 cm à l'avant environ.

 Personnellement, Je l'ai testé au retour de la maternité avec Robin, 54 cm pour 3,500:

J'ai trouvé difficile de le tenir dans la baignoire, mon poignet soutenant sa nuque, il basculait en avant, j'ai tenté à deux reprises, et à deux reprises il a bu la tasse!

3 mois après, je fais le bilan: je mettais trop d'eau, et n'avais probablement pas besoin de tenir bébé par la nuque, mais bon c'est notre premier bébé alors...

J'ai donc retenté l'expérience il y a peu, Robin a 2 mois et demi et fait alors 64 cm pour 6kg500, il tient un peu sa tête. Nous n'avons mis qu'un fond d'eau. L'expérience s'est avérée concluante. Je maintenais cependant ses pieds car il a tendance a les faire sortir!!!

Ma seule réelle difficulté est de réussir à le sortir convenablement de sa baignoire. En effet, étant recroquevillé et trempé, je n'ai aucune prise pour l'attraper!

WP_000592

Cependant, il semblerait que Robin préfère la baignoire gonflable (de Bébé Confort, c'est un lot avec le tapis à langer), il adore s'allonger dedans et s'étendre de tout son long! il aime mettre ses oreilles, sa bouche dans l'eau et bouge énormément. Plus petit, il poussait avec ses pieds sur la paroie souple où sa tête rebondissait doucement, il donnait l'impression d'être apaisé (paroies de la baignoire=paroies de l'utérus?).

Aujourd'hui, je pose ma main au fond de la baignoire, la nuque de Robin sur mon poignet et c'est tout, il est en sécurité et n'a que peu d'entrave à ses mouvements. Plus tard, quand je le sentirai, je mettrai moins d'eau et le poserai au fond afin qu'il n'est plus auncune entrave du tout!

BEBE-CONFORT-Set-de-bain-et-lange-de-voyage-baignoire-matelas-gonflables

Et pour finir avec les baignoires, il y a chez mes beaux-parents, une baignoire avec un transat incorporé: J'AI DETESTE!!! c'est super génant et quand j'ai enfin décidé à assoire Robin sur le fameux transat, il glissait! Bref, un calvaire!!!